NCIS au tribunal ?

Et ce n’est pas de la fiction ! La série de CBS est poursuivie au pénal pour avoir utiliser un e peluche « péteuse ». Aux Etats-Unis, ils ne sont vraiment jamais à court d’idées fumeuses pour faire parler d’eux !

abby-sciuto-and-ncis-bert-the-farting-hippo

Si vous regardez NCIS, vous avez forcément croisé un jour ou l’autre, Bert, la peluche hippopotame d’Abby (Pauley Perrette), qui a des flatulences. Et cela a pu faire rire des millions de téléspectateurs, il y en a pour qui la blague potache est restée en travers de la gorge : Folkmanis Inc., société de fabrication de jouets américains, a attaqué le show car selon leurs dires, NCIS a sali leur produit en en faisant un animal péteur…

Retour sur les faits : en 2002, Folkmanis Inc. met en vente une peluche hippopotame. En 2003, NCIS la met à l’honneur à l’écran et la surnomme « Bert ». Bert est la peluche préférée d’Abby mais il a un « défaut » : il pète dès qu’on le sert de trop. Des séquences qui font beaucoup rire les téléspectateurs mais beaucoup moins la société de fabrication de jouets . Car CBS sentant la bonne affaire à passe commande auprès d’une compagnie chinoise pour produire le fameux animal en peluche et le vendre sur le « CBS Store », leur boutique en ligne de produits dérivés de leur série.

L’affaire est louche, puisque la société Folkmanis Inc. Donne l’impression de vouloir récupérer une partie du gâteau NCIS. Mais CBS n’aurait-il pas pu prendre en considération Folkmanis Inc. lorsqu’ils ont contasté la popularité de Bert ? A vous de décider…