Monte Carlo : les avant-premières

Après vous avoir fait partager mes impressions (positives et négatives) sur les acteurs hier, je vous propose aujourd’hui de faire le point sur les avant-premières qui ont rythmé le Festival.

Mardi 7 juin, 18h00 : avant-premières de quelques épisodes de la saison 3 de Scènes de Ménages

scenes-de-menages

C’est avec frénésie que le public est entré dans la salle de projection du Forum Grimaldi pour cette première projection de la semaine. En compagnie des acteurs Loup-Denis Elion, Gérard Hernandez, Marion Game et Frédéric Bouraly, les spectateurs ont la chance de découvrir en avant-première les premiers sketches de la saison 3 de la série qui sera à l’antenne à la rentrée.

Après un pitch hilarant de Monsieur Hernandez, la projection peut commencer. Bien qu’assez courte, elle a su provoqué le rire chez les personnes présentes. Il faut dire que le « gag du monstre d’Halloween » ou celui des « pistaches » étaient à mourir de rire. On regrette même que les lumières se rallument et que l’on doive sortir de la salle. Heureusement, les acteurs nous attendent plus loin pour une séance de dédicaces au cours de laquelle ils ne diront pas un seul mot sur le nouveau couple qui doit faire son apparition dans cette saison 3. Les avant-premières commencent bien !

Mardi 7 juin,  20h30 : avant-première de Nikita

maggie-q-nikita

Première grande soirée américaine à Monaco ! TF1 présente sa nouvelle série (phare ?) de la rentrée : Nikita. Seul problème : personne de la direction de TF1 n’a fait le voyage pour  vanter les mérites du feuilleton. A la tête de la soirée, Christophe Beaugrand, ex-animateur de Carré Viiip, interviewe Maggie Q, vêtue pour l’occasion d’un costume et d’un… béret ! Passez les banalités d’usage (Aimez-vous jouer Nikita ? Faites-vous les cascades vous-même ? …), voici que les 2 premiers épisodes sont lancés… et quelle surprise de les découvrir en français ! Surtout que la version française et particulièrement la voix de Shane West (Urgences, Once & Again…), alias Mickael dans le show, est catastrophique ! Résultat : une sensation de lassitude s’empare du spectacle. C’est bien triste puisque la série tient la route et que les acteurs sont doués : ça sent le visionnage en VO lors de la diffusion française.

En conclusion, un petit guilty pleasure qui se laisse regarder sans mal.

Mercredi 8 juin, 19h30 : avant-première de Game of Thrones

game-of-thrones

Deuxième et dernière grande soirée sur le Rocher. Cette fois, c’est la série de HBO, Game of Thrones, qui est mis à l’honneur. Et Orange Cinéma Séries qui présente son bébé a mis les bouchées doubles : distribution de posters, scénarisation de la scène et intervention de directrice des achats de la chaîne.  Le ton est donné : Orange cherche à impressionner et ça marche !  Rejointe sur scène par le cast de la série (Nikolaj Coster Waldau, Sean Bean, Mark Addy et Emilia Clarke), elle commence un jeu de questions et de réponses avec eux. Grâce aux comédiens, on saisit mieux l’ambiance de la série.

Quelques minutes plus tard, on passe au vif de l’action et nous voilà catapulté dans l’univers glauque mais captivant de la série : une forêt, des cris, des monstres… On est au cœur de l’action. A la fin des 2 épisodes, une seule envie vous taraude : voir la suite. Game of Thrones agit comme une drogue (la directrice des achats avait comparé le show à 24 heures chrono, on comprend mieux l’analogie maintenant).Bref, un vrai plaisir que cette découverte : vivement la diffusion en France sur une chaîne accessible de tous !!! Toutefois, les âmes sensibles passeront leur chemin, la série étant assez violente.

 

Cette année encore, les avant-premières ont permis de jeter un coup d’œil sur des séries auxquelles on n’aurait pas forcément osé regarder. Un jolie coup de maître de la part des organisateurs.

Rendez-vous demain pour la dernière partie de notre dossier consacré au Festival de la Télé de Monte Carlo : les Nymphes d’Or.