Monte Carlo : les acteurs

Première série de notre dossier spéciale Festival de la Télévision de Monte Carlo. Ici, nous nous intéresserons à un élément essentiel du Festival : les acteurs. Car sans acteurs, point de Festival et franchement, cette année à Monte Carlo a été encore une fois, une vraie mine d’or. Zoom sur les intervenants de cet événement télé unique en France.

Les coups de cœurs

matthew-gray-gubler

A chaque festival, ses coups de cœur et cette année, ils ont été nombreux. Premier de ce palmarès, Matthew Gray Gubler. L’interprète de Spencer Reid dans Esprits Criminels s’est simplement et gentiment prêté au jeu des autographes et des photos avec les fans. Quelques questions plus tard, il me confie que son personnage va encore évoluer dans la saison 7 dont le tournage débutera en juillet prochain. Mais chut, il n’a pas le droit d’en dire plus. A défaut de pouvoir dévoiler des intrigues inédites, il prend le temps de jouer avec un gamin pendant 5 bonnes minutes. Une perle, ce Spencer !

Quelques mètres plus loin, son collègue, Thomas Gibson foule le tapis rouge. Souriant et disponible, il répond aux questions et lâche discrètement qu’il n’a toujours pas signé son contrat pour apparaître dans la saison 7. Pourquoi Thomas ? Il prend quelques photos et file, le sourire au coin. On n’en saura pas plus. Y’a pas à dire, il a la classe ce Thomas.

jason-priestley

Autre excellente rencontre de ce Festival, Jason Priestley alias Brandon dans Beverly Hills et Jake dans Tru Calling. Dès son arrivée, il demande à ses attachées de presse de patienter quelques instants pour poser avec ses fans, signer des autographes et répondre à quelques questions. Même des années après 90210, la magie opère toujours.

owain-yeoman

Et elle fonctionne aussi pour Owain Yeoman, Rigsby dans The Mentalist : amusant, détendu et accessible, il s’est plié avec un grand plaisir à l’exercice des questions/réponses, des photos et des autographes. La classe à l’américaine sauf qu’il est … irlandais !

patrick-duffy-heather-tom

Enfin, Patrick Duffy, inoubliable Bobby dans Dallas, et sa collègue d’Amour, Gloire et Beauté, Heather Tom, ont pris plusieurs fois dans la semaine le temps de papoter avec les fans et de poser. Un must !

Mention spéciale au casting de Rookie Blue représenté par Gregory Smith, Charlotte Sullivan et Travis Milne qui ont été plus qu’adorables puisqu’ils ont insisté…pour nous prendre en photo !

scenes-de-menages

Du côté des français, de très bonnes surprises parmi les acteurs invités : le casting de Scènes de Ménages représenté par Loup-Denis Elion, Gérard Hernandez, Marion Game et Frédéric Bouraly a détendu les zygomatiques de tout le monde (de vrais larrons en foire !!!!) , celui de Sections de Recherche emmenés par Xavier Deluc, Virginie Cagliari, Félicité du Jeu et Jean-Pascal Lacoste a gentiment posé pour tout le monde et celui des Mystères de l’Amour (Patrick Puydebat, Hélène Rolles, Philippe Vasseur, Coralie Caulier, Lakshantha Abenayake et Carole Dechantre, qui malgré la fatigue, a su amuser la galerie.

sections-de-recherche

Audrey Fleurot (Engrenages, Un Village Français…), Sonia Rolland (Les Invincibles, Léa Parker…) et Marie-Christine Adam (Sous le Soleil…) ont chacune dévoilé des bribes de leurs projets avec le public. Vraiment adorables !!!

cedric-denis

Enfin, une mention spéciale à Cédric Denis qui malgré la pluie a fait rire tout le monde dans son rôle de Président de la République aimant les talonnettes…on en dira pas plus !

Les professionnels

Il y a des acteurs qui ont le professionnalisme dans le sang : Avec eux, pas de perte de temps, on signe, on se fait photographier et même pas le temps de dire ouf ou de poser une question qu’ils sont déjà passer à quelqu’un d’autre.

joey-lawrence

Joey Lawrence de Melissa & Joey est de ceux là. Pour lui pas question de rechigner à faire plaisir à un fan mais il ne faut pas non plus y passer des heures.

Dans le même état d’esprit, on trouve Maggie Q. L’actrice vedette de la nouvelle série de CW, Nikita, est entourée de ses 6 (!) gardes du corps mais prend quand même quelques instants pour poser et signer. Toutefois, 5 minutes plus tard, la Maggie s’est envolée…

archie-panjabi

William H. Macy (Urgences, Shameless…) et Archie Panjabi (The Good Wife…), bien que pressés par le temps, ont accordé 10 minutes de leur temps pour faire plaisir à leurs fans. Alors même si cela peut paraître dérisoire si on prend en considération le temps d’attente, on se dit que ces 2 là, savent parfaitement gérer leur emploi du temps.

Il y a aussi ceux qui malgré le peu de temps qu’il dispose savent comment faire plaisir aux fans : Alonso Laz (Breakout Kings…), par exemple, a débarqué l’appareil photo en main pour pour prendre des clichés et les mettre sur Twitter. Bien joué ! Le casting de Games of Thrones sait aussi jouer les pros. Passage sur la tapis, photos et autographes et les revoilà déjà partis pour donner des interviews. Ouf quel rythme de fou !

jesse-williams

D’ailleurs, Jesse Williams de Grey’s Anatomy ne se laisse pas avoir : pressé par son attachée de presse, il prend quand même quelques instants pour faire plaisir au public. Un pro qui sait se faire entendre… Dans la même genre, Kevin Sorbo (Hercule, Newport Beach…) est aussi très doué.

Les mauvaises surprises

felicity-huffman

Dans la catégorie « on les attend des heures et finalement on est trop déçu », Felicity Huffman remporte le gros lot. L’actrice arrive en courant sur le tapis rouge et hurle un « I’ll be back soon ». Euh, le festival est fini et on l’attend toujours… Madame a apparemment préféré passer par le sous-sol du Forum pour s’éclipser et ça, pendant 4 jours. Felicity n’aime pas les bains de foule, sympa pour les millions de téléspectateurs qui lui permettent de toucher son gros chèque à la fin de chaque mois !

melissa-joan-hart

Melissa Joan Hart, qu’on a tous connu sous le nom de Sabrina L’Apprentie Sorcière, n’est pas du genre à se mouiller. Alors que quelques gouttes s’invitaient sur la Côte, la comédienne a tout bonnement ignoré les appels de ses fans et s’est engouffrée dans sa voiture. Sympa…

anthony-stewart-head

Pour finir, Anthony Stewart Head, qui jouait Giles dans Buffy, a réussi à décevoir les personnes venues le voir : monsieur n’a pas hésité à soupirer au moment de signer des autographes puis a ignoré les gens quand ces derniers l’appelaient pour une photo. Un mythe de notre adolescence s’effondre…

Vous l’aurez compris, cette semaine à Monte Carlo aura été chargée en émotions. Retrouvez-moi demain pour un compte–rendu des avant-premières de cette 51e édition.