Mon Dieu, les Borgia reviennent !

Ils avaient mis le Vatican sans dessus-dessous lors de leur première saison, ils reviennent pour une deuxième saison encore plus captivante : eux, ce sont les Borgia, la famille la plus sulfureuse de Rome.

Borgia-saison2

La Vatican était en pleine effervescence à la fin de la première saison. Rodrigo Borgia (John Dorman), souverain pontife de la Sainte Eglise de Rome, ne suivait pas vraiment les préceptes et les règles de vie qu’un homme d’église devrait respecter. Dans ce nouvel opus, l’homme est isolé plus que jamais. Les cardinaux ne le soutiennent plus, ses enfants lui tournent le dos et deviennent de plus en plus ingérables.

Luttes de pouvoir et excès d’hybris sont au cœur de cette nouvelle fournée de 12 épisodes. Lucrezia (Isolda Dychauk) est désormais émancipée, elle vit sa vie de femme comme elle l’entend, se fichant bien de ce que l’on pense d’elle. Juan (Stanley Weber) est mort et Cesare (Mark Ryder) devient de plus en plus ambitieux. Le pouvoir du Pape Rodrigo est, quant à lui, de plus en plus menacé par l’influence grandissante de Della Rovere, Carafa et Colona.

En pleine période de conclave et d’élection d’un Pape tout neuf à Rome, Canal+ ne pouvait pas rêver mieux comme moment pour lancer la nouvelle saison des Borgia ! Mais la vie de Rodrigo est bien plus captivante à suivre que celle de François, premier du nom, n’en déplaise à certains… Borgia, c’est ce soir sur Canal+ dès 20h50.