L’actrice star de New York : Unité Spéciale, a récemment été honorée sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.
Elle en a fit du chemin depuis ses premiers pas devant la caméra, Mariska Hargitay. La comédienne de 49 ans a reçu récemment les honneurs de la grande famille hollywoodienne en étant épinglée sur le boulevard californien le plus connu, le Walk of Fame. Son étoile a été – justement- placée à côté de celle de sa mère, Jayne Mansfield, disparue dans un accident de voiture quand Hargitay n’avait que 3 ans et demi.
Principalement connue pour son rôle d’Olivia Benson dans New York : Unité Spéciale qu’elle interprète depuis 1999, l’actrice n’hésite pas à utiliser son nom et le passé compliqué de son personnage (Benson est le produit d’un viol) pour mettre en lumière les violences faites aux femmes. En 2004, elle crée la Joyful Heart Foundation qui vient en aide aux femmes victimes de viol. Elle en profite pour développer des programmes dans les grands hôpitaux du pays comme le Mount Cinaï à Los Angeles, participe à des campagnes publicitaires (Got Milk en 2007, The More You Know…)et des partenariats avec des fondations telles que le projet ALS qui lutte contre la sclérose latérale amyotropique et l’Institut James Redford qui sensibilise l’opinion au sujet des transplantations.
Philanthrope et actrice, Hargitay était accompagné de Dick Wolf, le papa de la saga New York « tin tin » Police Judiciaire et de Hillary Swank (Million Dollar Baby, PS : I Love You…), une de ses plus proches amies.
Pour les fans de la comédienne, vous pouvez voir ou revoir la cérémonie en vidéo : ICI
Je l’adore cette femme !!!!!j’aimerais tellement etre comme elle !!