Quand M6 a acheté Glee en 2010, les dirigeants de la chaîne nous avait sorti le grand jeu : la série devait être diffusée en prime time et en semaine. Tout le monde attendait la programmation de la comédie musicale à la rentrée mais il n’en fut rien.
Nouveau rebondissement en fin de semaine dernière, Glee ne sera pas diffusée dans son intégralité sur la 6 mais bien sur sa petite sœur, W9. Sûrement échaudée par la récente gamelle de 90210 – quoique Melrose Place nouvelle génération arrive à l’antenne dès le 16 mars à 15h15 – la chaîne a décidé de reléguer les pom pom girls, les footballeurs US et les intellos sur son double de la TNT.
Aux dernières nouvelles, les 2 premiers épisodes du show seront lancés entre mars et avril sur la 6 et la suite prendra ses quartiers sur la 9. Si certains y voient de l’irrespect envers les téléspectateurs, le groupe M6 se défend et prône un « dispositif de lancement exceptionnel » qui « participe au développement de W9 et au renforcement de sa position de chaîne leader de la TNT. »
Une situation exceptionnelle qui profitera sans doute du passage au tout-numérique de la télé française. Reste à savoir si le public sera fidèle à la série une fois les 2 premiers épisodes passés… Réponse dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire