M6 ne veut plus être dépendante

Info ou intox ? Le président de M6, Nicolas de Tavernost, a confié au journal, Les Echos, qu’il voulait  réduire le nombre de séries américaines diffusées sur sa chaîne.

M6 logo

Le patron de la chaîne qui est récemment monté sur la troisième marche du podium entend restreindre sa consommation en shows US, qui juge trop gourmande. « Aujourd’hui, leur poids baisse partout sauf en France. […] Nous avons déjà supprimé les fictions américaines à 18 heures, 19 heures et 20 heures tous les jours pour les remplacer par des programmes français. […] Nous comptons le faire aussi progressivement en soirée. ».

Et à quel rythme cela va-t-il se faire ? « On devra en retirer une dans les prochaines années et mettre une fiction française ou du divertissement à la place […] Cela prend du temps, ce n’est pas encore pour demain soir ».

Problème toutefois, la chaîne a réalisé ses meilleures audiences grâce à des séries US (NCIS, Bones….), les supprimer pourrait à court terme faire rebasculer les audiences dans le rouge et faire fuir les téléspectateurs. Certains craignent d’ailleurs déjà le retour de la télé réalité et crie leur colère en interpellant Monsieur de Tavernost pour lui rappeler que les concepts de L’Amour est dans le pré, Top Chef et Un Diner Presque Parfait sont des concepts américains et anglais…