L’Hôtel de la Plage vous ouvre ses portes…

Nouveauté ce soir à 20h45 sur France2 – il fait bon de le rappeler en cette période de disette télévisuelle et d’overdose de rediffusions – L’Hôtel de La Plage, saga de l’été de la chaîne publique essaie de relancer le genre. On dissèque !

hotel-de-la-plage

Ça raconte quoi ?

Une bande de potes se retrouve tous les ans à l’Hôtel de la Plage pour y passer leurs vacances ensemble. Au début, personne ne se connaissait. Maintenant, ils sont inséparables. Seulement, voilà, cette année, rien ne va plus : Ben,qui vient de divorcer, est fermement décidé à déménager pour se rapprocher géographiquement de sa fille, Manon, Victor débarque en célibataire, flanqué de son fils, Tom, car les choses ne sont pas au beau fixe avec sa femme tandis que Kevin veut à tout prix séduire des femmes mûres.

Point fort : le casting !

France2 s’est offert un casting grand luxe pour accompagner les téléspectateurs tout au long de l’été. Bruno Solo (Caméra Café, 2 Flics sur les Docks…), Yvon Back (Un Eté de Canicule, Enquêtes Réservées…), Jonathan Zaccaï (Yann Piat Chronique d’Un Assassinat, Robin des Bois…), Sophie-Charlotte Husson (Maison Close, Amours & Turbulences…) et Karin Testa (Kaboul Kitchen, Odysseus…) se succèdent à l’écran pour donner vie à cette chronique familiale, amicale avec en prime une intrigue policière.

Point faible : la durée

La série estivale de France2 ne compte que 6 épisodes de 52 minutes. Ça fait court quand même… Espérons que l’essai sera transformé par la bande copains car avec si peu d’épisodes, l’erreur est interdite.

Le clin d’œil

La série Hôtel de la Plage est une adaptation libre du film éponyme de 1978 de Michel Lang et avec Daniel Ceccaldi, Sophie Marsac et Myriam Boyer. Autre fait amusant, cette nouvelle version complètement modernisée est produite par le fils de Daniel Ceccaldi, Laurent.

Verdict ?

On nous promet de la nouveauté, de la modernité et de la bonne humeur. Sur le papier, cela donne envie et si on ajoute à cela la belle brochette d’acteurs à l’affiche, c’est forcément alléchant. En regardant ce soir, on saura si L’Hôtel de la Plage new look est digne de son prédécesseur !