Aujourd’hui, on retrouve la bande à Gibbs de NCIS pour un épisode de Noël particulièrement savoureux : le 10e épisode la saison 7 ! Intitulé « Faith », il recèle de petits trésors et en particulier la dernière partie de l’épisode, illustrée par la superbe chanson de Blue October, Kangaroo Cry.
Tout commence ordinairement pourtant : un marine est tué. L’équipe de Gibbs est dépêchée sur les lieux pour résoudre le meurtre qu’ils pensent être dû à la haine puisque le quartier-maître était homosexuel. Mais la réalité sera bien plus sombre. En attendant, Gibbs doit aussi composer avec son père venu lui rendre visite le temps des fêtes. Sans oublier Tony qui est obligé de trouver un cadeau pour la fille de ressources humaines qu’il a tiré au sort.
Et là, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, une excellente soupe qui va se tranformer en pur plaisir. La chanson se met en route et nous assiston, le sourire en coin, à des jolies scènes pour chacun des personnages : Ziva pousse Tony à aller offrir une poupée à l’administratrice qui finit par le prendre dans les bras, Abby et McGee offrent à un petit garçon quelques minute avec sa maman à 10 000 km de sa maison dans le MTAC et Gibbs père et fils partagent un moment de douceur autour du bateau du moment.
Et nous, on a passé l’un des meilleurs moments avec la NCIS team ! Comment quoi la simplicité, ça n’a que du bon !
Laisser un commentaire