Véritable baromètre aux Oscars qui auront lieu fin février, les Golden Globes ont livré leur verdict en direct dimanche 12 janvier en soirée. Mais qui a gagné au fait ? Petit résumé de la soirée d’un point de vue séries.
Assurément, la grande gagnante de la soirée est la toute nouvelle, Brooklyn Nine Nine. Avec deux trophées à son actif pour seulement 11 épisodes diffusés sur la Fox. Un excellent rapport qualité/prix ! Il faut dire que la sitcom qui suit les déboires d’un commissariat de New York est hilarante. Adam Samberg, comique de stand-up, mène l’équipe de bras cassés du district qui pensent plus à savoir quelle est la meilleure pizza du coin plutôt que de coincer le criminel de la semaine. Diffusée depuis septembre aux États-Unis et depuis Octobre en France via Canal+Séries, la série s’assure pratiquement une deuxième saison avec les trophées qu’elle vient de remporter.
Deuxième grande gagnante de la soirée, Breaking Bad finit sa course en beauté. Alors que le dernier épisode a été programmé en octobre dernier sur AMC, elle a encore remporté tous les suffrages quand est arrivé le prix de la Meilleure série dramatique et du meilleur acteur dans une série dramatique pour le fantastique Bryan Cranston.
Robin Wright rafle le trophée de la Meilleure Actrice dans une série dramatique pour son rôle de Claire Underwood dans House of Cards tandis que Amy Poehler, la co-animatrice de la soirée, a remporté le prix de Meilleure Actrice dans une série comique, Parks and Recreations (toujours inédite chez nous). Chez les mini-séries, Ma Vie avec Liberace -sorti chez nous au cinéma- collectionne les prix de Meilleure Mini-Série et de meilleure interprète masculin pour Michael Douglas. Jacqueline Bisset s’empare du trophée de la Meilleure Actrice de Second Rôle dans une mini-série pour Dancing on the Edge. Elisabeth Moss , découverte dans Mad Men, triomphe dans Top of the Lake et Jon Voight est élu Meilleur Second Rôle Masculin dans la mini-série, Ray Donovan.
Un palmarès qui laisse la place à de belles surprises et surtout à la nouveauté et à l’audace, une bonne nouvelle pour la créativité ! Et en parlant de créativité, voici un petit florilège des plus belles (ou pas) robes de la soirée…
Laisser un commentaire