Les Friandises de l’été : The Last Ship

On en parle peu mais pourtant, ces séries sont vraiment un bonheur à suivre. Petit focus sur une série qui mérite le détour pour peu que vous aimiez son genre…

Genèse :

the-last-ship

The Last Ship est à l’origine, un roman de science-fiction post-apocalyptique écrit par James Brinkley et paru en 1988. Très inspiré par la Guerre Froide, le roman explique comment l ‘équipe du destroyer USS Nathan James cherche à rentrer chez elle après avoir été le témoin malheureux d’un affrontement nucléaire entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique.

Synopsis :

the-Last-ship

Dans la version télévisée, point de guerre nucléaire mais un virus mortelle qui décime la majorité de la population. De retour d’une mission en plein mer, le Capitaine Chandler découvre avec effroi qu’un virus mortel ravage le monde. L’effet de surprise estompé, il doit mener ses hommes et trouver une solution pour stopper l’épidémie. Pas facile quand en plus, on se trouve des ennemis aux quatre coins de l’océan !

Pourquoi on regarde ?

the-last-ship

Pour le côté angoissant. Le huis clos est permanent, surtout dans la première saison – que M6 a diffusé à l’automne dernier. La peur de l’épidémie règne et la méfiance est de mise puisque chacun est prêt à défendre ses propres intérêts plutôt que ceux des voisins. La prudence est recommandée et mieux vaut se méfier de tout le monde. Et le duo Eric Dane/ Rhona Mitra fonctionne vraiment bien.

Conclusion :

the-last-ship-gang

Même si parfois, la série fait très patriotique – le drapeau est omniprésent, on ne compte plus les références à l’Oncle Sam – elle remplit son rôle de série post apocalyptique. On frissonne pour l équipe de Chandler en espérant que finalement , ils vont réussir à remettre leur pays sur pied et rencontrer des alliés qui ont les mêmes ambitions qu’eux. Un divertissement à point nommé pour l’été !