Les Emmys ont rendu leur verdict

Les Emmys Awards avaient lieu dimanche à Los Angeles. Ils ont rendu leur verdict et consacrent une série en particulier. Zoom sur cette soirée so chic.

Homeland-Emmy

La grande gagnante des Emmys cette année est sans conteste Homeland. La série dramatique de Showtime, diffusée depuis 2 semaines sur Canal +, rafle les récompenses les plus convoitées : Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Claire Danes, du meilleur acteur dans une série dramatique pour Damian Lewis et de la meilleure série dramatique. Une vraie razzia qui permet à la saison 2 du feuilleton de se faire un peu de publicité gratuite puisque la technique est aussi récompensée pour ses efforts.

Les autres grands gagnants de la soirée s’appellent Modern Family, Mon Oncle Charlie et The Good Wife. La sitcom adaptée d’après Fais Pas Ci, Fais Pas Ca, remporte 3 statuettes : meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique pour Eric Stonestreet, meilleure actrice dans un second rôle pour Julie Bowen et meilleure série comique.

Mon Oncle Charlie se remet du départ de Charlie Sheen avec Brio puisqu’elle rapporte chez elle le prix de la meilleure guest star féminine pour Kathy Bates et du meilleur acteur dans une série comique pour Jon Cryer. Enfin, Martha Plimpton est (enfin) primée pour son rôle de Patti Nyholm dans The Good Wife.

Pour terminer, Julia Louis Dreyfus obtient l’Emmy de la meilleure actrice dans une série comique pour Veep, Kevin Costner se démarque comme meilleur acteur dans une mini-série pour sa création, The Hatfields and the McCoys et Maggie Smith continue la moisson de récompenses pour Downton Abbey comme Allan Paul le fait pour Breaking Bad.

Rendez-vous aux Golden Globes en janvier désormais pour voir si le vent aura tourné !