Les couples à suivre de près en 2015…

A l’occasion de la Saint Valentin, je vous propose de découvrir les 5 couples les en vogue actuellement dans les séries et surtout sur Internet.

  • « Linstead » et « Burzek » – Chicago Police Department

Malgré son apparente rugosité, Chicago Police Department nous offre probablement 2 des couples les plus adorables du moment !

Burzek-Chicago-police-department

D’un côté, le « Burzek » formé du fougueux Ruzek (Patrick Flueger), fougueux élève officier récemment recruté par les Renseignements pour infiltrer toute sorte de réseaux et Burgess (Marina Squerciati), jeune officier de policier prenant très à cœur son travail, a tout de la relation qui pourra tenir sur le long terme. Car si on voit tout de même se profiler des dispotes entre Adam et Kim, quelque chose nous dit qu’ils sont bien partis pour durer. Et même si leur relation n’a pas forcément commencé correctement – Adam était fiancé à une autre femme quand il embrasse Kim pour la première fois – on sent tout de suite que ces deux-là peuvent aller très loin et former un des piliers de la série policière.

linstead-chicago-police-departmen

De l’autre côté, le « Linstead », contraction des noms des personnages de Lindsay (Sophia Bush) et Halstead (Jesse Lee Sofer). Couple plus chaotique, adepte du « will they/won’t they », ils font tourner le téléspectateur en bourrique. On sent dès le début que l’attraction est mutuelle mais l’interdiction de relations amoureuses au sein du service émise par Papa Voight met un frein aux élans amoureux des deux policiers. Commence alors une longue succession de désillusions et puis une avancée majeure dans la relation. Mais on ne peut s’empêcher de se dire que tout cela est trop beau pour être vrai…A coup sûr, le couple va nous la jouer à la « Ross/Rachel » et au bout d’un bon nombre d’année, on aura ce qu’on voulait. Cerise sur la gâteau, qui fait rêver les midinettes que nous sommes : Sophia Bush et Jesse Lee Sofer sortiraient vraiment ensemble. Affaire à suivre…

  • « Stereoline » – The Vampire Diaries

stereoline-the-vampire-diaries

Dernier rapprochement en date dans Vampire Diaries, le « Stereoline » fait de plus en plus parler de lui dans la communauté des fans de la série. Il faut dire que depuis le début Stefan (Paul Wesley) et Elena (Nina Dobrev) semblaient être une des possibilités les plus plus probables, malgré l’entrée en lice du beau Damon (Ian Somerhalder) dans le cœur de la brunette. Oui mais voilà, année après année, alors que le « Delena » a pris beaucoup d’ampleur, il était temps de trouver à Stefan un nouveau love interest. Et pourquoi par Caroline (Candice Accola) ? La pauvre cumule les casseroles et aurait bien besoin de trouver son âme sœur. Abandonnée par Klaus (Joseph Morgan) parti rejoindre les siens à La Nouvelle Orléans, la jolie blonde se rapproche de Stefan, lui aussi malheureux en amour et contre toute attente, leur couple paraît de plus en plus probable. La saison prochaine devrait nous en apprendre plus…

  • « Klayley » – The Originals

Klayley-the-originals

Ce qui ne devait être qu’un flirt d’un soir, se transforme en cas de conscience – si tant est qu’un vampire en ait une – pour Klaus (Joseph Morgan) quand Hayley (Phoebe Tonkin) lui apprend qu’elle est enceinte. Car jusqu’à présent, aucun vampire n’avait pu avoir d’enfant. Bien sûr, il sera choqué par une telle nouvelle, laissant derrière lui une Hayley blessée par le manque d’affection que Klaus porte à son futur enfant et à elle. Car il faut bien l’avouer la brunette – qui a aussi une relation très fusionnelle avec Elijah (Daniel Gillies), le demi-frère de… Klaus – a un faible pour le vampire blond. Bref, on ne sait pas comment tout cela va finir mais on se dit que les vampires et autres créatures surnaturelles ont une vie amoureuse encore plus compliquée que la nôtre.

  • « Olicity » – Arrow

olicity-arrow

Bon d’accord, si on suit le comics, Oliver Queen (Stephen Amell) est censé terminer ses jours dans les bras de Laurel Lance (Katie Cassidy). Mais dans la série, on a tous envie – filles et garçons confondus ! Car oui les mecs peuvent shipper aussi – que Oliver tombe dans les bras de la jolie et truculente Felicity (Emily Bett Rickards). Entre les 2, il se passe quelque chose d’inexplicable, une connexion qui va au-delà du simple flirt. Preuve en est-il que le « Olicity » est hors norme : John Diggle (David Ramsey), personnage de la série et fidèle allié d’Oliver Queen, shippe « Olicity » ! Alors comment s’en empêcher ??? Désolée Laurel, on t’aime bien mais la blondinette te met KO. Felicity, petite informaticienne, arrivée par la petite porte pendant la première saison, a rapidement rejoint la cour des grands et est même devenue le personnage préféré du public… Un public qui a hâte de la voir encore plus proche d’Oliver.

  • « Jisbon » – The Mentalist

jisbon-mentalist

Il aura fallu 7 saisons – soit 10 ans dans la série si on prend en compte les 2 années d’exil de Patrick (Simon Baker) après la mort de John le Rouge – pour passer à l’offensive et avouer à sa partenaire de travail qu’il en pinçait quand même beaucoup pour elle. Après un baiser enflammé dans une salle d’interrogatoire d’un aéroport de Floride, les 2 tourtereaux doivent revenir à la réalité et savoir si leur couple peut tenir sur la distance. On ne va pas se mentir, la septième saison de la série est consacrée à cete relation naissante et aux – nombreuses  embûches se dressant sur sa route. Teresa (Robin Tunney) reste carriériste, Patrick a une peur omniprésente de perdre la femme qu’il aime comme cela lui est arrivé par le passé. Mais pourtant, quand ils oublient tout cela, ils forment un des couples les plus attachants du petit écran. Allez Patrick et Teresa, réglez vos petits différends et offrez-nous un happy end mémorable. On n’a pas attendu 7 ans pour rien !!!

  • « Waige » – Scorpion

waige-scorpion

Petit nouveau qui a pointé le bout de son nez en septembre dernier, ce nouveau ship est à surveiller de très près ! Walter (Elyès Gabel) et Paige (Katherine McPhee) travaillent ensemble au sein de Scorpion, une unité spéciale de Sécurité Intérieure, chargée d’enquêter sur les menaces technologiques qui menace notre société. Travail confiné, adrénaline, secrets, il n’en fallait pas plus pour que les 2 personnages se rapprochent et se trouvent (beaucoup) de points communs. Ajoutez à cela que Walter est censé protéger le fils de Paige, maman célibataire qui donnerait tout pour le bien-être de son petit garçon, un petit génie avec lequel elle a le plus grand mal à communiquer. Alors forcément quand Walter lui permet de mieux échanger avec son enfant, les liens se font plus forts…

  • « Caskett » – Castle

caskett-castle

Un indémodable du genre ! Cela fait déjà 7 ans qu’ils enquêtent ensemble et ils sont toujours autant complices. D’abord, chien et chat puis de plus en plus proches, notamment grâce à l’énigme Johana Beckett, Rick (Nathan Fillion) et Kate (Stana Katic) forment désormais un couple uni et dynamique. Gare à ceux qui se mettraient en travers de leur passage ! Après une fin de saison 6 explosive, le couple va devoir affronter de nouvelles menaces mais peu importe, ils restent soudés ; L’un des forces de ce ship – et aussi une raison pour laquelle on l’aime autant – c’est sa capacité à nous faire rire ! Car même ensemble Castle et Beckett sont hilarants. Pas de routine avec eux, on s’enquiquine, on se cherche et on s’embrasse, le tout épaulé par une fille surdouée et une mamie complètement perchée. Pas étonnant qu’on ne s’ennuie jamais avec eux… et bonne nouvelle la série est déjà renouvelée pour une huitième saison !!!

  • « Captain Swan » et « Outlaw Queen » – Once Upon A Time

Que ce soit l’un ou l’autre, ces 2 couples de Once Upon A Time donnent autant de frissons à leurs fans que de monter dans un roller coaster.

captain-swan-once-upon-a-time

« Captain Swan » mène les fans en bourrique depuis la deuxième saison. Après une saison 3 qui opère un sérieux rapprochement entre Emma (Jennifer Morrison) et Crochet (Colin O’Donoghue), les 2 personnages échangent un baiser passionné à la fin de cette même saison. Il faut dire que Crochet a beaucoup évolué depuis son incursion à Storybrooke en début de deuxième saison. L’homme avide d’argent et de pouvoir, renonce même à son bateau – c’est ce qu’il confie à Emma à la toute fin de la saison 3 – pour retrouver sa belle et la ramener auprès des siens. Un beau geste d’humilité qui prouve à Emma que le marin a bien changé. Leur relation se poursuit dans la quatrième saison, actuellement diffusée aux États-Unis, mais leur couple semble tenir bon face aux nombreux obstacles qui se dressent sur leur route.

outlaw-queen-once-upon-a-time

Autre ship très prisée des fans de Once Upon A Time, le « Outlaw Queen » est apparu en beau milieu de saison 3 et lie Regina (Lana Parilla), la Méchante Reine, et Robin des Bois (Sean Maguire). Et comment dire… Il s’agit sans doute du couple le plus sexy de la série ! Alors que « Captain Swan » est plus ancré dans l’affectif, « Outlaw Queen » assume sa part de séduction et de sex appeal. La méchante Reine d’autrefois se transforme en femme amoureuse d’un ancien voleur et l’alchimie entre les 2 protagonistes fonctionne à merveille. Seule ombre sur le tableau, en voulant trop bien faire, Emma a ramené Marianne (Christie Laing) à Storybrooke… Robin est désormais face à un dilemme : retourner avec la mère de son fils ou rester auprès de Regina, son nouvel amour ? A choisir, on prendrait Regina haut la main…

Et vous, quel est votre couple préféré ?