Le Transporteur joué par Jason Statham au ciné va avoir son pendant à la télé ! Alors que le projet est connu depuis plus d’un an, il vient de connaître ses premières avancées significatives.
Niveau pitch, rien ne change, on suit toujours les aventures de Frank Martin, un convoyeur de paquets qui évolue dans les bas-fonds criminels. Peu enclin à l’affrontement, il respecte 3 règles essentielles : pas de nom, pas d’ouverture de paquet et surtout pas de changement de contrat. Mais comme à chaque fois, rien ne se passe comme prévu.
Les nouveautés se trouvent plutôt du côté technique : on sait désormais que la saison 1 comportera 12 épisodes tournés entre les Etats-Unis, le Canada et l’Europe. Avec un budget de plus de 35 millions de dollars, on imagine d’ores et déjà les cascades et la débauche d’effets spéciaux que la série comptera. M6 a déjà annoncé qu’elle diffuserait la série, rejoignant ainsi l’allemande RTL et l’américaine HBO.
Le projet qui sera officiellement présenté cette semaine aux MIPTV de Cannes, devrait trouver de nouveaux acheteurs. Le tournage, lui, commencera cet été avec un cast tenu secret.
Laisser un commentaire