Le mystère du Central Perk résolu ?

La fin du mystère du canapé de Friends ? Une journaliste américaine, Tanya Gharemani, du site Bustle, a eu une révélation en regardant l’intégral de la série pour la énième fois. Et à vrai dire, peu de personnes avaient vu ce détail (il est mentionné dans le livre 10 ans de Friends, ndlr), qui pourtant, explique tout !

friends

Toute personne ayant regardé Friends au moins une fois dans sa vie s’est toujours demandé comment les amis réussissaient constamment à s’asseoir sur le canapé orange du Central Perk. Car à part Robin Williams et Billy Cristal, qui le leur piquent dans « Celui qui Voulaient être le champion de l’ultime combat » (saison3, épisode 24), les 6 amis new-yorkais n’ont jamais aucun souci pour s’asseoir sur ce canapé orange cramoisi qui contre toute attente se révèle très confortable Mais comment font-ils ? Bon karma ? Non. Ils arrivent à une heure stratégique pour être les premiers ? Non plus. En fait, leur technique est beaucoup plus… basique !

reserved-friends

Les copains ne sont pas bêtes ! Ils ont simplement réservé l’emplacement ! C’est au cours d’un des ses multiples marathons Friends que Tanya Gharemani a vu poindre sur un coin de la table basse un petit panneau « Reserved ». Un détail qui explique tout… enfin ou presque ! Puisque désormais on est en droit de se demander comment les amis avaient réussi à obtenir ce privilège ! Serait-ce Gunther (James Michael Taylor), qui éperdu d’amour pour Rachel, (Jennifer Aniston) aurait accordé un privilège aux amis ? Ont-ils payé quelque chose ? Ont-ils obtenu ce privilège contre un service – on imagine bien Chandler s’occuper des déclarations d’impôts du gérant du Central Perk – ou bien ont-ils juste été terriblement chanceux et la réservation de la table n’a jamais été un problème…