L’abécédaire de 2011 (2)

Avant de complètement se mettre en tête qu’on est passé en 2012, rétrospectives de ce qui s’est passé en 2011. Attention, c’est parti !

fringe

Fringe : ou le renouvellement surprise ! Plafonnant à peine 5 millions de curieux, la Fox a pris la décision de reconduire la série pour un an (au même moment ABC annulait V qui faisait pratiquement les mêmes audiences). Mais pourquoi une telle décision ? Tout simplement car le network prend également en compte les téléchargements légaux sur Itunes et la replay. Et apparemment Fringe est très suivi si on cumule tout ça. Tant mieux pour nous !

gossip-girl

Gossip Girl : balancée par TF1 sur NT1 sans ménagement, la série 100% Upper East Side a marqué la fin d’années en étant choisi par une grande marque de cosmétique pour un coffret cadeau spécial Noël. A l’intérieur, on y trouve un flacon de mascara, un crayon Khol et un vernis à ongles. Décliné en 3 version, chaque pack représente une des héroïnes : Nude Chic pour Serena, Red Glamour pour Blair et Glam rock pour Jenny.

Helene-rolles

Hélène Rolles : le retour. La Hélène de Hélène et les Garçons avait dit qu’on ne l’y reprendrait plus et pourtant, en 2011, TMC programme sur son antenne, les Mystères de l’Amour, suite lointaine des séries précédentes.  Elle y retrouve Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Bénédicte (Laure Guilbert) et Sébastien (Sébastien Roch). La série rencontre rapidement un vif succès si bien que toute l’équipe a rempilé une deuxième saison.

the mentalist

Invaincu : le Mentalist conserve sa place de roi des audiences en rassemblant plus de 9 millions de téléspectateurs chaque mercredi soir. Son club pourrait aussi accueillir les membres d’Esprits Criminels et leurs 7 millions de fidèles, Castle 6 millions en moyenne), Cold Case (6 millions) ou encore  NCIS (6/7 millions). Les séries font désormais très souvent partie du top 100 des meilleures audiences de l’année.

Red-John

John le rouge : enfin, enfin ! La saison 3 a rendu son dernier souffle il y a quelques semaines sur TF1. et le moins que l’on puisse dire, c’est quelle fin de fou ! Patrick Jane tire sur le fameux Red John (mais est-ce vraiment lui ?), Grace découvre que son futur mari est en fait un sbire de John le Rouge et Lisbon est blessé ? Ca ne n’augure que du bon pour la suit : des remises en question, des prises de têtes, des déprimes… Vivement la saison 4 !

La suite demain !