Canal+ programme ce soir la saison 2 inédite de sa création originale à succès, Maison Close.
Les filles du Paradis reviennent et elles sont en pleine(s) forme(s)… Malheureusement, le nouveau maréchal royaliste qui s’est emparé du pouvoir veut rétablir l’Ordre Morale. Vera (Anne Charrier) et les filles du bordel vont devoir se battre bec et (surtout) ongles pour continuer à vivre comme elles l’entendent, sans qu’on ne leur dicte leur conduite. Mais le commissaire principal Torcy (Sébastien Libessart) compte bien faire appliquer une réglementation avilissante pour les prostituées. Les jeunes femmes vont alors s’allier à Mosca (Michaël Mosca), un dangereux criminel pour sauver leur peau. Mais est-ce vraiment une bonne décision ?
La saison 2 poursuit l’aventure du Paradis en y ajoutant des intrigues secondaires passionnantes qui ajoutent à la tension dramatique du show. Les filles ont une histoire, un passé, des failles… Autant de détails qui tirent la série vers le haut. Pour Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction française chez Canal +, il était évident que la série devait évoluer : « Après la saison 1, on avait le sentiment d’avoir rencontré de très beaux personnages, un univers très fort, visuel et dramatique, mais on avait une petite frustration sur la tension dramatique. […] On avait le sentiment que l’intrigue démarrait bien mais qu’au bout d’un moment, on se perdait dans quelque chose qui était un peu contemplatif, un peu lent, qui manquait de tonus. Quand on a parlé de la 2e saison avec la production, on a vraiment voulu donner beaucoup plus de nerfs à l’histoire ».
Pour ce faire, la production a engagé deux nouveaux scénaristes, Cécile Ducrocq et Franck Philippon, avec une vision autre et claire. Jérôme Cornuau rejoint Malik El Mechri aux manettes et apporte une touche de dynamisme à la réalisation. En somme, laissons conclure, Fabrice de la Patellière : « Chaque nouvelle saison est l’occasion pour nous d’essayer de corriger, d’améliorer, sur le plan technique, visuel, sonore, etc… ».
La nouvelle saison de Maison Close vous séduira-t-elle ? réponse ce soir dès 20h45 sur Canal+.
Laisser un commentaire