Julie Lescaut tire sa révérence

Mini-événement ce soir à 20h50 sur TF1 : Julie Lescaut, héroïne de la série policière du même nom, vit ses dernières heures avant de partir à la retraite.

JULIE-LESCAUT

Cela faisait 22 ans qu’elle hantait les soirées du jeudi puis les mercredis après-midis sur TF1. Elle n’avait pas forcément l’étoffe d’un grand policier, n’empêche qu’elle a promené son flingue et arrêté pleins de méchants dans toute la région parisienne. Julie Lescaut finit ses aventures ce soir sur TF1 et retourne chez elle avec le sentiment du devoir accompli et 101 épisodes tournés en 22 saisons ! Un très bon score pour une série de chez nous et qui a pendant les années 90 passionné presque 10 millions de téléspectateurs.

La série a révélé au public des acteurs comme le regretté Mouss Diouf, Jean-Paul Rouve vu depuis dans Podium, La Môme ou Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ou Jennifer Lauret, connue pour son rôle de Frédérique dans Une Famille Formidable. Mais avec le temps, le feuilleton policier perd de son intérêt et surtout se fait dépasser par les nouveautés ambitieuses – Falco, No Limit, Engrenages, Braquo, Mafiosa…- qui tentent de rivaliser avec les productions américaines.

En 2013, TF1 décide de mettre fin aux aventures de la fliquette rousse. L’épisode est tourné en juin 2013 (ne vous étonnez donc pas de voir des policiers en manches courtes à la télé ce soir) et est programmé ce soir à 20h50 sur la chaîne. Avouez que vous vous demandez comment tout ça va bien finir ! Jetez donc un coup d’oeil ce soir, votre curiosité sera rassasiée… Et puis, pas de panique pour Véronique Genest, elle tournera dans une nouvelle série de TF1 en 2014.