Après 22 ans de loyaux services, la fliquette rousse de TF1 tire sa révérence.
Julie Lescaut, c’est fini. Voilà la grande nouvelle que la première chaîne voulait nous annoncer en octobre prochain, à l’occasion du lancement des nouveaux épisodes de la série policière. Raté ! Satellifax, un quotidien en ligne spécialisé dans l’audiovisuel, a dévoilé l’information lundi dernier à ses lecteurs. La publication, rapidement relayée par les sites Internet et les réseaux sociaux, a coupé l’herbe sous le pied à TF1 qui espérait bien faire sensation à l’automne prochain.
De son côté, Véronique Genest, l’interprète de l’héroïne, a vite réagi sur Twitter–son lieu d’expression favori depuis quelques années– sur cette parution :
« Comme vous l’avez certainement lu ce matin, Julie Lescaut s’arrête. Nous avons pris cette décision avec TF1 fin 2012 et avions décidé de vous l’annoncer en octobre avant la diffusion des épisodes de fin d’année et la sortie du livre que je prépare sur mes 22 ans en compagnie de ce merveilleux personnage. Il faut croire que certaines personnes n’ont pas su tenir leur langues mais ce n’est pas grave. Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas. Nous avons fait le tour du personnage et nous avions envie de passer à autre chose. Je vous retrouverai très vite dans d’autres aventures cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Et de toutes façons pour les aficionados les diffusions ne s’arrêteront pas avant un bon moment et les derniers épisodes vous réservent des surprises. »
Julie Lescaut compte parmi les séries made in France les plus longues avec 101 épisodes au compteur. Les derniers épisodes seront diffusés courant 2014… Et ouvrez bien vos yeux, Cyril Hanouna pourrait y faire une petite apparition !
Laisser un commentaire