Joe Swanberg à l’honneur sur Sundance Channel

C’est le réalisateur indépendant qui monte en ce moment. Alors quoi de plus normal que Sundance Channel lui consacre toute une soirée ! Décryptage de la programmation de la chaîne câblée de ce 17 décembre.

Joe-Swanberg

Les festivités commencent dès 21h30 avec la diffusion de LOL, un projet collectif mené par Swanberg et Kevin Bewersdorf. Dans ce film, les petits génies s’intéressent à ces personnes qui passent leur vie devant un écran (smartphones, ordinateurs, tablettes tactiles…). En décryptant leurs fantasmes et leurs relations, le film tente de nous faire comprendre comment est composé le monde masculin du 21e siècle.

A 22h30, on continue avec Nights & Week Ends, une comédie romantique douce amère sur les relations longue distance avant d’enchaîner à minuit avec Kissing on the Mouth, le premier film de Swanberg, traitant des difficultés d’engagements chez les jeunes diplômés.

Et comme la nuit ne fait que commencer, on garde le rythme car Uncle Kent débarque à 1h30. Célibataire, il est caricaturiste et introverti. Cependant, l’arrivée chez lui de la jolie Kate va bousculer son quotidien. Pour clôturer cette soirée en beauté, on se cale dès 3h devant The Mountains, The River and The Road, un road trip décoiffant.

sundance-channel

Et après ? Et bien, on va se coucher ! Bah oui, il sera 5h du matin bien tassé et nos paupières seront très lourdes. Juste le temps de dire merci à Sundance Channel pour cette soirée sympathique en compagnie de Joe Swanberg.