J.R. est parti

On a adoré le détester, le haïr et on l’a bien souvent maudit. J.R. n’est plus depuis vendredi dernier. Et cela vaut bien un petit hommage car une chose est sûre : cet homme a marqué l’histoire de la télévision.

LARRY-HAGMAN

Larry Hagman, l’interprète culte du mythique J.R nous a quittés vendredi dernier des suites de son cancer qu’il combattait depuis de très longues années. Sa femme a annoncé la triste nouvelle au journal texan, Dallas Morning News et a confié qu’au moment de son décès, Patrick Duffy et Linda Gray (Bobby et Sue Ellen dans Dallas, ndlr) était à son chevet.

On se souvient tous de la fameuse scène « Who shot J.R. ? » qui a tenu en haleine les fans de la série pendant des mois jusqu’à la diffusion de la saison 4 en novembre 1980. Un véritable suspense qui avait marqué le début des cliffhangers haletants à la télé.

Who shot J.R. ?

L’acteur avait repris son rôle dans la suite de Dallas, diffusée sur TNT, depuis l’été dernier.

Avec Larry Hagman qui s’éteint, c’est une partie de la télé qui s’en va aussi. Il laisse un grand vide dans le monde des séries télé… et dans le cœur des amoureux de la petite lucarne. Goodbye Mister Hagman !