Il aura fallu plus d’un an à TF1 pour ressortir de leurs tiroirs les inédits de Docteur House ! La fin de la longue attente est enfin arrivée : la saison 6 arrive dès ce soir à 20h45 et avec elle, une partie des réponses à nos questions.
A la fin de la saison dernière, House décidait de son plein gré de se faire interner à l’hôpital psychiatrique de Mayfield. Résolu et surtout contraint par son entourage à se faire désintoxiquer, il doit également apprendre à modérer ses sautes d’humeur. Rien de bien facile pour le grognon House qui dès le début ne se laisse pas dicter sa loi par son psychiatre, le docteur Darryl Nolan. Encore une fois, Hugh Laurie excelle dans le rôle du médecin surdoué, incompris par son entourage. Son duo avec Lisa Edelstein continue à faire des étincelles, et le retour des 3 « mousquetaires » Chase, Cameron et Foreman donne comme un petit coup de frais à la série.
La participation de Franka Potente (La Mémoire dans La Peau, Cours Lola Cours…) au season premiere est une agréable surprise. L’actrice allemande qui adore le feuilleton avait depuis longtemps demandé aux producteurs de l’inviter. Bonne pioche, son rôle de Lydia, une pianiste rendant visite à une patiente catatonique et qui crée malgré elle des liens forts avec House semble tailler pour l’actrice. Le reste de la saison suit son rythme de croisière. Seul point noir, le départ malencontreux de Jennifer Morisson alias Alison Cameron lors de l’épisode 7.
Et comme un bonheur n’arrive pas seul, sachez qu’Arte diffuse dès ce soir 22h30, l’intégral de Twin Peaks. A découvrir ou redécouvrir, la série culte de David Lynch passionne autant qu’elle dérange. Le mystère de Laura Palmer restera toujours aussi étrange…
Laisser un commentaire