House dans de beaux draps

house-saison-7

La fin de saison 7 s’annonce mouvementée pour le docteur le plus rock’roll de la télé US. Les causes ? La première concerne le casting. Robert Sean Leonard, l’interprète de James Wilson, sera sur le départ :  « Si je suis dans House l’année prochaine, ça sera d’une manière différente. Je suis libre après cette saison ». Des propos confiés à TVLine.com qui ont eu vite fait de mettre en émoi la communauté des fans de la série. Beaucoup d’entre eux ont, d’ailleurs, beaucoup de mal à imaginer House sans Wilson. Autant penser à Sherlock Holmes sans son fidèle acolyte, le Docteur Watson ! Mais les faits sont là. Leonard est en fin de contrat et ne souhaite pas le renouveler. Pire, il s’est déjà engagé sur une comédie musicale qui commencera à Broadway à la fin du mois, Born Yesterday.

L’autre souci qui secoue l’équipe de la série, c’est le diffuseur. Actuellement programmé par la Fox, le show pourrait bientôt se retrouver chez la concurrente NBC. Les raisons ? Le contrat entre la Fox et Universal Media Studios, qui produisent House, arrive en fin de course et les différends entre les 2 parties sont pour le moment trop énormes pour se résoudre à conclure un nouvel accord. Si la série migre sur NBC, la Fox subirait un sacré revers de médaille tant House est un succès sur son antenne. Avec Bones, elles sont les fers de lance du network aidant les séries vacillantes (Fringe, Lie to Me…).

Pour David Shore, « il n’y a rien à craindre. […] La Fox veut une saison 8, Universal Studios aussi, donc un accord devrait être trouvé dans les prochains jours. ». Reste aussi le problème de contrats de Lisa Edelstein, Jesse Spencer et Omar Epps qui expirent en mai et qui ne sont toujours pas renégociés. L’homme à la canne traverserait-il une mauvaise passe ? Rien n’est moins sûr…