S’il y a bien une série qu’il ne faut pas manquer en ce moment, c’est Homeland. Après une diffusion en fanfare sur Canal+, avec de belles audiences à la clé, Homeland arrive sur D8 ce soir à 20h50 pour séduire un plus large public.
Homeland, vous en avez sûrement parlé ! Dans votre entourage, sur les panneaux publicitaires, dans les spots télé, la série de Howard Gordon s’affiche partout. Et elle peut : casting irréprochables (Claire Danes et Damian Lewis crèvent l’écran), scénarii béton, parano permanente, l’essentiel des ingrédients est là pour happer le téléspectateur et ne plus le lâcher. Impossible de savoir si le sergent Nicholas Brody est coupable de trahison envers son pays ou s’il n’est qu’une victime de plus dans la guerre contre le terrorisme que mènent les renseignements américains.
De ses années sur 24, Howard Gordon n’aura gardé que le meilleur pour créer Homeland, qu’il qualifie à juste titre comme son « chef d’oeuvre ». Psychose omniprésente, complots, terrorisme, Homeland analyse les dérives de notre société au travers des regards des personnages : Carrie Matheson (Claire Danes) est aussi passionnée par son job qu’elle souffre de bipolarité la rendant ultra productive mais également très instable, Nicholas Brody (Damian Lewis) revient d’Afghanistan après avoir disparu pendant 8 ans est perçu comme un héros et un potentiel ennemi, Saul (Mandy Patinkin) se bat entre sa vie personnelle instable et son boulot de plus en plus envahissant, Jessica Brody (Morena Baccarin) se réjouit du retour à la maison de son époux qu’elle croyait mort et doit gérer sa relation avec Mike (Diego Klattenhoff), meilleur ami de Nicholas tandis que Dana (Morgan Saylor) et Chris (Jackson Pace) sont partagés entre le bonheur de retrouver leur père et la peur qu’il leur inspire.
Adapté du feuilleton israëlien, Hatufim, Homeland prend ses distances avec son aîné pour développer sa propre mythologie, ses propres connexions. Soignée et épurée, Homeland séduit alors pourquoi pas vous ?
Laisser un commentaire