Coup du sort ou acharnement du destin ? Il n’y a pas à dire les Kennedy sont vraiment maudits. Après les vagues successibles de meurtres, accident d’avion et de suicide du clan , voilà que la chaîne américaine, History, a décidé de ne pas diffuser purement et simplement la mini-série The Kennedys car elle ne correspondait pas à ses attentes. Un revers de plus pour cette famille déjà tragiquement marqué par le destin et un coup dur pour les acteurs – dont Greg Kinnear et Tom Wilkinson – ayant participé à l’élaboration. Et surtout pour Katie Holmes, madame Tom Cruise, qui comptait bien sur cette fiction pour relancer sa carrière bien en berne depuis qu’elle a passé la bague au doigt de Monsieur Top Gun.
Une mésaventure qui n’est pas sans rappeler celle de The Reagans en 2003 lorsque CBS, soucieuse de ne pas se mettre à dos les Reagan et le clan républicain avait renoncé à diffuser le feuilleton. Il est toutefois apparu quelques mois plus tard sur une filiale du groupe, Showtime. La chaîne étant câblée, l’impact a été tout de suite moins conséquent.
A noter que cette décision n’a eu aucune incidence sur la diffusion à l’étranger . Elle est déjà programmée pour le 6 mars au Canada. En France, pour l’instant, aucune date n’est annoncée.
Laisser un commentaire