Hawaii innove

La production de Hawaii 5-0 a décidé de mettre ses fans américains à contribution à l’occasion de la fin d’un épisode de la saison 3 ! Et même si nous pauvres français, on ne peut pas participer, on ne peut que se réjouir de l’initiative dont devrait prendre note les autres networks et pourquoi pas les chaînes françaises.

hawaii-five-0

La série est revenue de sa pause hivernale le 14 janvier dernier. Pour fêter ce mini-événement, les producteurs ont décidé de laisser les fans choisir en temps réel la fin qu’ils voulaient voir dans leur petite lucarne. Le pitch de l’épisode ? Un professeur est assassiné, l’équipe de McGarett (Alex O’Loughlin) a 3 suspects : l’assistant bien sur lui, le chef du défunt bien attentionné et un étudiant viré pour tricherie à cause du mort. Trois alibis, trois histoires, qui sera la coupable désigné ?

Je ne vous le dirai pas mais les fans de la série se sont rendus sur le site de CBS et/ou sur le compte Twitter officiel  de la chaîne pendant la diffusion pour voter pour leur meurtrier préféré. Le « candidat » ayant reçu le plus de voix s’est vu nommé «  tueur de la semaine » et la fin qui avait été tourné par les comédiens a été passée à l’antenne.

Une façon originale d’intégrer le public au feuilleton et aussi de donner de l’interactivité au show. Chez CBS, on se félicite d’une telle initiative: « J’ai toujours su que le plus marrant dans une série policière était de trouver le coupable. Désormais, les téléspectateurs de Hawaii 5-0 auront la chance de nous dire qui d’après eux, a commis le meurtre et nous allons les écouter. J’adore l’idée que nos fans dévoués et attentifs jouent un rôle dans la résolution de l’intrigue » commente Peter Lenkov, le producteur exécutif du show.

Avis à bon entendeur, les fans ont aussi leur mot à dire dans les séries. Et puis, si votre méchant préféré n’a pas été choisi, ce n’est pas grave, CBS a mis les 2 autres fins alternatives en ligne sur son site Internet.