Plus d’un an après son annulation aux Etats-Unis, France2 lance la diffusion de Harry’s Law, la dernière création de David E. Kelley alias la papa de succès tels que Ally McBeal, The Practice, High Secret City ou Boston Justice.
Pour ne pas changer ses habitudes, Kelley situe son action dans le milieu des avocats, domaine qu’il connaît bien puisqu’il a lui-même exercé la profession. Cette fois, nous suivons le quotidien de Harriet Korn (Kathy Bates), récemment renvoyée de son cabinet prestigieux où elle défendait les brevets. Pour reprendre le dessus, elle décide d’ouvrir un cabinet juridique dans une ancienne boutique de chaussures et découvrir des cas de figures bien éloignés de ce qu’elle avait l’habitude de traiter mais qu’importe, Harriet est une femme de caractère qui aime les déifs.
La série qui compte 2 saisons est surtout l’occasion de revoir Kathy Bates, héroïne terrifiante de Misery ou philanthrope de Titanic, dans un premier rôle. Autour d’elle, beaucoup de visages connus des fans de séries télé se succèdent : Britany Snow (Nos Plus Belles Années, Nip/Tuck…), Mark Valley (Fringe, Body of Proof…), Paul McCrane (Urgences, 24…), Tracie Thoms (Cold Case, Person of Interest…)…
Seul bémol : encore une fois l’horaire de diffusion choisi par France2. En effet, la série passera à 15h30, soit en plein milieu du samedi après-midi.. Choix plutôt étrange (comme celui de D8 pour Chicago Fire) qui compliquera sans doute un peu plus la vie des sériesvore… Espérons juste qu’au moins on aura le droit de voir les épisodes dans l’ordre…
Laisser un commentaire