Les Golden Globes ont rendu leur verdict dimanche soir à Beverly Hills. Outre le triomphe de Ben Affleck et de son Argo dans la catégorie film et des Misérables de Anne Hathaway et Hugh Jackman, les séries étaient aussi récompensées et il y en a une qui a encore volé la vedette aux autres. D’après vous, c’est qui ?
Et bien comme en 2012, c’est Homeland qui a raflé la mise ! Prix du meilleur acteur dans un drama pour Damian Lewis, de la meilleure actrice dans un drama pour Claire Danes et de la meilleure série dramatique sont remportés par le show, soit les awards les plus convoités. Une excellente moisson qui rappelle celle de l’année dernière puisque la série avait gagné les mêmes statuettes.
Girls, la nouveauté de HBO, créé l’évènement en repartant avec 2 prix (meilleure comédie et meilleure actrice dans une comédie pour Lena Dunham). Trois awards, pour Game Changing, la mini-série avec Julianne Moore qui a été sacrée meilleure mini-série de l’année et Moore meilleure actrice. Ed Harris décroche la statuette de meilleur second rôle dans une mini-série.
Don Cheadle de House of Lies est sacré meilleur acteur dans une comédie, Kevin Costner rafle le trophée de meilleur acteur dans une mini-série pour Hatfield et McCoys. Enfin, Maggie Smith est consacrée meilleure actrice dans un second rôle pour Downton Abbey.
Peu de surprise encore cette année aux Golden Globes… Mais actuellement, Homeland est la bonne surprise. Bien écrite et superbement interprétée, elle séduit partout où elle passe. D’ailleurs, Canal+ diffusera la saison 2 au printemps soit seulement 6 mois après la diffusion de la saison 1 sur son antenne. La preuve de son succès.
Laisser un commentaire