En tout cas, c’est ce que Ryan Murphy, son créateur, a laissé entendre récemment : il serait prêt à entièrement renouveler le casting de sa série à l’issue de la saison 3 quand les personnages quitteront le lycée. Contrairement à Dawson, Les Frères Scott ou Buffy, la série pour ados ne suivrait pas les mésaventures de ses protagonistes à l’université.
En effet, Ryan Murphy a toujours dit qu’il « souhaitait explorer le monde du lycée et ses travers ». Et apparemment, il n’a pas décidé de déroger à son principe de base. Fans de la série musicale, il est temps de vous préparer au changement ! Pour ne pas que les modifications se fassent trop brusquement – à l’image de Skins qui changent de casting brutalement toutes les 2 saisons – l’équipe du show a décidé d’intégrer au fur et à mesure des épisodes des nouveaux héros qui prendront progressivement la place des anciens.
Si l’initiative peut paraître osée – il est plutôt rare de modifier un casting qui fait l’unanimité – elle est surtout caractérisée par une logique et une envie de maintenir la série à son plus haut niveau. Parce qu’à moins que le Glee Club redouble 20 fois sa terminale, impossible d’expliquer la présence de Rachel, Quinn ou Puck en 2020 au lycée McKinley !
Laisser un commentaire