Glee survivra-t-il sans Cory ?

La mort de Cory Monteith remet-elle en question la survie de Glee ? Renouvelée pour deux saisons en mai dernier alors qu’elle ne brillait guère dans les audiences, la série musicale saura-t-elle sauver sa peau après qu’un de ses acteurs principaux est décédé d’une overdose.

Cory-Monteith

Ryan Murphy l’a confirmé la semaine dernière : après une réunion avec les scénaristes et les producteurs, il a été décidé que le personnage de Finn Hudson interprété par Cory Monteith mourrait dans la troisième épisode de la saison 5. Puis, comme pour laisser du temps au temps, une pause de 3 à 6 semaines aura lieu avant la suite de la saison. « Un hiatus » comme l’appelle Ryan Murphy sera nécessaire pour que la distribution et les fans de la série puissent se remettre d’une telle perte.

L’épisode hommage sera écrit par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, les créateurs de Glee. Ils seront épaulés dans leur tache par Lea Michele, star de la série et petite-amie de Cory Monteith. L’épisode en question sera diffusé courant octobre, le season premiere ayant été repoussé d’une semaine (début de la saison 5 le 26 septembre au lieu du 19, initialement prévu).

Mais le feuilleton survivra-t-il sans la présence d’une de ses têtes d’affiche ? Cory Monteith, Finn Hudson, était le capital « good guy » de Glee : le mec toujours sympa, prêt à aider, parfois même trop naïf… Son couple avec Rachel (Lea Michele) déchaînait les passions. Alors comment passer outre la perte ? Glee a décidé de trancher net dans le vif : tuer le personnage et donc réduire à néant tout espoir de voir le couple Rachel/ Finn se reformer.

glee-saison-4

Désormais il faudra compter sur les nouveaux personnages qui ont été choisis pour devenir réguliers l’année prochaine : Melissa Benoist (Marley Rose)Jacob Artist (Jake Puckerman), Becca Tobin (Kitty Wilde),  Alex Newell (Wade « Unique » Adams) et Blake Jenner (Ryder Lynn) devront s’intégrer malgré la disparition de Cory Monteith. Une lourde tache que ces jeunes talents vont devoir mener à bien.

Pour Glee, il y aura toujours un avant et un après Cory Monteith, l’avant est déjà écrit, que réserve le futur ? Glee devra le chanter pour le savoir…