Le groupe M6 décide enfin de diffuser la saison 4 de la série musicale Glee. Seul problème, cela fait plus d’un an et demi qu’elle a été programmée aux États-Unis et le feuilleton a encore hérité d’une case horaire improbable… Vraiment l’art de récompenser les téléspectateurs qui attendent sagement les diffusions en France.
Les inconditionnels de Kurt, Blaine, Rachel et Finn ont rendez-vous avec leurs héros préférés cet après-midi à 15h30 sur W9 pour la diffusion de 2 épisodes inédits de Glee. En août dernier, les lycéens de McKingley avaient quitté le confort et la sécurité de leur école pour se lancer dans la vie d’adulte après l’obtention de leur baccalauréat. Et la dernière scène de la troisième saison où Finn (Cory Monteith) met Rachel (Lea Michele)dans un train pour New York malgré l’amour qu’il lui porte afin qu’elle puisse réaliser son rêve de jouer à Broadway en avait ému plus d’un aux larmes.
La saison 4 reprend quelques mois après : Finn est parti à l’armée, Kurt (Chris Colfer) a finalement intégré la NYADA et vit mal la distance qui le sépare de Blaine (Darren Criss) et les anciens élèves de première – Tina (Jenna Ushkowitz), Artie (Kevin McHale), Sam (Chord Overstreet)… – devenue les rois de dernière année veulent régner sans partager sur le Glee Club ce qui n’est pas du goût de Monsieur Schuester (Matthew Morrisson) qui décidé d’organiser des auditions pour rechercher du sang neuf.
La saison 4 est assurément celle des nouveaux visages puisque le club de chant va accueillir de nouveaux personnages et notamment le petit frère de Noah Puckerman (Mark Salling), Jake (Jacob Artist), Marley (Melissa Benoist), la nouvelle Rachel, Ryder (Blake Jenner), mauvais élève pas méchant ou encore Kitty (Becca Tobin), la digne successeur de Brittany et Santana. On regrettera toutefois de moins voir Quinn (Dianna Agron), Mercedes (Amber Riley) ou Mike (Harry Shum Jr) sans qui le show n’a pas la même saveur… La présence de nombreuses guest stars comme Kate Hudson (La Porte des Secrets, Toi Moi et Dupree, Le Divorce…), Whoopi Goldberg (Sister Act, Star Trek Nemesis…) et Sarah Jessica Parker (Sex and The City, Où Sont Passés les Morgan ?…) ne parviendront pas à cacher que la série commence à montrer des signes de faiblesse. Cependant, elle reste bien supérieur à d’autres shows qui perdurent aujourd’hui malgré leur mauvaise qualité. On ne boudera donc pas son plair de regarder Glee cet après-midi (ou en replay !).
Laisser un commentaire