Fringe et Futurama renouvelées !

Deux bonnes nouvelles pour les fans de séries fantastiques : Fringe et Futurama viennent d’être renouvelées pour une saison supplémentaire.

fringe-renouvelé pour-une-saison-4
La Fox l’avait annoncé en décembre via une vidéo amusante sur son site Internet (cf news) : la série malgré des audiences décevantes ne serait pas annulée. Chose promis aux fans, chose dûe, Fringe reviendra en septembre prochain pour une quatrième saison. Relégué à la rentrée dernière le vendredi soir, tous les spécialistes et les aficionados s’accordaient à dire que la série ne passerait pas le cap de la saison 3. Avec des audiences décevantes et en-deçà des espérances – 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne soit presque autant qu’en … France ! – on voyait déjà le show finir aux oubliettes. Mais c’était sans compter sur les ventes de DVDs, excellentes de par le monde, du taux d’enregistrements élevé du show dans les foyers US et du taux qu’elle réalise sur les 18/49 ans, cible privilégié des publicitaires et équivalent américain de notre chère ménagère française de moins de 50 ans. Un renouvellement de 22 épisodes presque inopiné qui pourrait coûter leur place à l’antenne à Lie to Me, Human Target ou The Chicago Code, qui ne brillent guère dans les audiences.

Futurama-revient-pour-saison-7

Pour Futurama, c’est une autre histoire. Propriété de la Fox de 1999 à 2003, elle a été malmenée puis finalement abandonnée sans raison apparente. Après une longue traversée du désert ponctuée par la sortie en DVD de 4  films, elle a été rachetée en 2010 par Comedy Central. Jackpot pour la petite chaîne du câble US puisque la série animée fait actuellement un carton. Un carton qui lui a permis de décrocher le sésame pour un renouvellement. La saison 7 comptera 26 épisodes de 22 minutes et sera diffusée dès le mois de septembre prochain. Matt Groening , papa de la franchise Futurama (et des Simpsons !), se dit déjà ravi d’un tel dénouement !

La Fox annoncera ses futures annulations et renouvellements une à une jusqu’à la mi-mai.