Pour fêter ses 20 ans, les propriétaires des droits de la série -comprendre la Warner Bros – ont eu une idée originale qui à coup sûr, ravira tous les fans de la sitcom la plus regardée au monde.
Si vous prévoyez d’aller à New York dans les prochaines semaines (le café éphémère ferme ses portes le 18 octobre), n’oubliez pas d’aller faire un tour au Central Perk ! Le célèbre café où se réunissait les 6 amis a ouvert ses portes le 17 septembre dernier en présence de celui que l’on ne présente plus, James Michael Tyler alias Gunther, l’amoureux transi de Rachel (Jennifer Aniston) et propriétaire du café si cher au cœur des copains new yorkais.
L’ouverture de ce temple dédié à la série culte – on peut y boire un café, y regarder des épisodes ou bien y acheter des produits dérivés – marque ainsi les 20 ans de la série. En effet, le 23 septembre 1994, Friends faisait ses premiers pas sur NBC. Fonctionnant moyennement, la série a failli passer à la trappe à la fin de sa première saison ! Un comble quand on sait qu’elle s’est conclue le 6 mai 2004 devant 52,5 millions de téléspectateur !
L’inauguration du Central Perk a bien sûr attiré bon nombre de curieux, certains campant même la nuit précédente devant le café pour être sûrs de ne rien rater de cet événement. D’autres sont venus du Pays de Galles ou d’Australie pour ne pas manquer l’occasion de se prendre en photos sur le célèbre canapé orange ou de s’immortaliser devant la devanture du commerce éphémère…
Laisser un commentaire