Le network Fox a renouvelé sa confiance à 3 séries de sa grille en fin de semaine dernière. Mais qui sont les heureuses élues ?
La première, c’est Glee. La série musicale fait de la résistance et se voit gratifier d’une quatrième saison. L’occasion pour les élèves et les profs du lycée McKinley de danser et chanter encore une année et de nous faire bien rire. A priori, tous les personnages devraient rester puisque le spin off qui voyait Rachel, Finn et Kurt partir à New York tenter leur chance a pris l’eau.
La seconde, c’est la toute jeunette New Girl. La série avec la petite sœur d’Emily « Bones » Deschanel, Zooey, passe le cap de la première année (ce qui devient de plus en plus rare !). Après avoir bénéficié de bonnes critiques et d’une bon bouche-à-oreille, la sitcom est parvenue à maintenir une audience de 6/7 millions de téléspectateurs malgré une absence de lead-in (un programme qui permet de booster les audiences du programme suivant, ndlr) et la grosse concurrence de Dancing with the Stars et NCIS :Los Angeles.
La petite dernière, c’est Raising Hope. Et franchement, personne ne l’avait vu venir ce renouvellement. Malmenée dans les audiences (moins de 4 millions de fidèles), la série comique a bien finir à la trappe. Et pourtant, elle reviendra l’année prochaine pour une saison 3. Au programme, encore plus de gags, des parents toujours aussi dingos, un fiston papa un peu largué mais attachant et la petite dernière pas prête d’arrêter de faire des bêtises.
A voir bientôt en France.
Laisser un commentaire