Focus sur… Cold Case

cold-case

Retour sur la série qui fait les beaux jours de France 2 tous les lundis soir en première partie de soirée.

Diffusée en France depuis septembre 2004, Cold Case fait ses premiers pas sur Canal + le dimanche après-midi. Succès public et critique, la série continue son bout de chemin sur France 2 lors de l’été 2005 et séduit 6 millions de téléspectateurs. Autant dire qu’il n’en faut pas plus aux dirigeants de la chaîne pour voir en Cold Case, sa nouvelle série phare aux côtés de FBI Portés Disparus.

Aux Etats-Unis, c’est le même scénario jusqu’en 2008 où les audiences commencent à s’effriter : la série passe en dessous de la barre des 10 millions, souvent synonyme d’annulation sur CBS. Rapidement, menacée, les fans s’en mêlent et parviennent in extremis à sauver le show pour une septième saison, déjà qualifiée d’ultime par les afficionados.

Aujourd’hui terminée, la série réserve encore de belles surprises à ses fans français. La saison 6 sur France 2 et la 7 sur Canal + recèlent de perles émouvantes et poétiques qui en attendriront plus d’un. Quant au final – sans trop vous spoiler – sachez qu’il risque autant de vous séduire que de vous horripiler car comme bien trop de fois (FBI Portés Disparus, Tru Calling, Dead Zone entre autres), les séries américaines n’ont pas de vraie fin et malheureusement, Cold Case ne fait pas exception à la règle. Dommage.