Festival de Télévision de Monte Carlo : première partie

Cette année, le Festival mettait en avant des acteurs sans qui la folie séries dans laquelle nous vivons n’existerait pas pas. Car s’ils n’avaient pas été là, point de Bones, de Castle, de Mentalist, de Rizzoli & Isles ou de Person of Interest. Pour l’occasion, Lee Majors, Lindsay Wagner, Stefanie Kramer, Antonio Fargas et Stéphanie Powers avaient fait le déplacement dans la Principauté pour parler de leurs rôles qui ont marqué la télévision : L’Homme qui Tombe à Pic, L’Homme qui valait 3 Milliards, Super Jamie, Rick Hunter, Starsky & Hutch et Pour l’Amour du Risque.

Stephanie-Powers-Lee-Majors

Antonio-fargas

Stefanie-kramer

Stephanie-Powers

Les « Iconics », tels que les ont surnommé le festival, ont pu partager leurs souvenirs de tournage, les retombées de leur rôle culte sur leur carrière mais aussi rencontrer certains de leurs fans. Un beau voyage dans le temps qui a permis de revenir aux bases de séries télé ! Mention spéciale à la mamie idéale, Marthe Villalonga qui n’a pas hésité à faire le clown pour amuser la galerie.

Marthe-Villalonga

Pendant la cérémonie d’ouverture, Empire était mis à l’honneur. Pas étonnant au vu de ses prouesses cette saison. La série a réalisé des pics d’audiences – 17,62 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran pour la diffusion de l’ultime épisode de la première saison ! – ce à quoi les networks ne sont plus vraiment habitués. Quant à sa bande originale, elle a squatté la première place du Top I Tunes US pendant plusieurs semaines. Au final, un choix malin pour le lancement de la série en France, dont la diffusion est prévue à la rentrée, et une aubaine pour le public qui a pu voir le pilote de la série sur grand écran.

Empire

Terrence Howard et Taraji P. Henson, les héros de la série en compagnie de Danny Strong, le créateur.

Danny-Strong

Danny Strong, un des créateurs de la série

Patricia Arquette a également été honorée : elle s’est vu remettre une Nymphe de Cristal pour l’ensemble de sa carrière.

Patricia-arquette

Rendez-vous demain pour la suite du festival !