Festival de la Télé de Monte Carlo 2014 : jour 1 – Samedi 7 juin 2014

Le Festival commence doucement ! Cet après-midi, les équipes de la série courte de M6, En Famille, vient participer à une séance de dédicaces au Forum Grimaldi. Aucune photo en extérieur, l’équipe est pressée car elle arrive au dernier moment.

Le reste de la journée se passa dans le calme le plus total : les stars sont chacune dans leur hôtel afin de peaufiner leur tenue pour la grande soirée d’ouverture du Festival. A 19h00, les hostilités sont lancées : le tapis rouge accueille les premières vedettes. Alyson Arngrim, détestable Nellie Olsen de La Petite Maison Dans La Prairie, indétrônable, est présente chaque année, Tchéky Kario, président du jury des séries télé, l’inconnu Pascal Légitimus, la Présidente du jury des fictions télé, Jane Seymour, ainsi qu’Armelle Deutsch et Tia Carrere, membres du jury de l’ancienne femme médecin. Bernard Yerlès, lui, sera en charge du Prix URTI, décerné pour son point de vue engagé et l’originalité du sujet.

alyson-arngrim

pascal-legitimus

jury-au-complet

jury-séries-télé

jury-séries-télé1

jury-séries-télé2

La soirée a permis également à Jerry Bruckheimer de se voir décerner une Nymphe d’Or d’honneur pour sa carrière plus que prolifique. Accompagné de 4 de ses interprètes, Adam Rodriguez des CSI Miami et Wallace Langham, Ted Danson et Eric Szmanda de CSI Las Vegas, le producteur a tenu à remercier le public pour sa fidélité.

CSI

La suite de la soirée a été le moyen de découvrir l’épisode pilote de CSI Cyber, la nouvelle déclinaison des Experts, prévue pour la rentrée 2014 et mettant en scène Patricia Arquette. Sans renouveler le genre, CSI Cyber réussit à captiver le public, sûrement vue la qualité de jeu de Patricia Arquette. Désormais, la question est de savoir comment la série va s’approprier sa propre identité à la rentrée et surtout si elle pourra innover…