Falco reprend du service

La fin de la deuxième saison de Falco avait été dur pour le héros de cette série policière. Il revient dès ce soir à 20h55 sur TF1 pour une troisième saison où pas mal de choses ont changé la donne. Attention, révélations !

falco3

La nouvelle saison reprend un an après les événements tragiques de la fin de saison 2 : Falco (Sagamore Stévenin) a tout lâché et est parti se réfugier dans un bicoque perdue au milieu des montagnes du Jura. Loin de la violence et autres maux des hommes, il se reconstruit loin de tout et surtout de tous puisqu’il a laissé derrière lui Pauline (Marie Béraud), sa fille, et Carole (Mathilde Lebrequier), la femme qu’il aime.

Désormais, très proche de Chevallier (Clément Manuel), Falco aide ce dernier à se reconstruire après l’horrible expérience dont il a été la cobaye. Plongé en pleine dépression post-traumatique, Chevallier va trouver en Falco, un confident. Les 2 hommes sont à jamais liés par une épreuve dont on ne peut sortir indemne.

Composée de 10 épisodes – contre 6 pour les saisons précédents – ce nouvel opus plonge un peu plus dans les méandres du complot entourant Falco et développe plus profondément la psychologies des personnages. Cerise sur le gâteau, Papa Stévenin reprend son rôle de tueur en série face à son fiston de flic. Il ne faudrait surtout pas rater ça…