Etes-vous une Person of Interest ?

ATTENTION TF1 DIFFUSE CE SOIR LES 2 DERNIERS ÉPISODES DE LA SAISON 1 QU’ILS N’AVAIENT DIFFUSE L’ANNÉE DERNIÈRE. POUR CEUX QUI N’AURAIENT PAS VU CES ÉPISODES, CET ARTICLE PEUT COMPORTER DES SPOILERS !


La saison 1 avait été un carton l’an dernier sur la chaîne privée. Vous laisserez-vous tenter par la nouvelle saison qui s’annonce encore plus trépidante que la précédente ? Je serais vous, je dirais oui…

Person-of-interest

Envie d’adrénaline, d’action et de castagne? Alors Person of Interest est faite pour vous car il s’agit certainement de la série la plus musclée du moment. A l’issue de la première saison, Reese (Jim Caviezel) alias « l’homme au costume » était pourchassé par le FBI et la CIA. Mais devoir oblige -et surtout parce que La Machine a sorti un nouveau numéro- il part à la rescousse d’une psychanalyste, Caroline Turing (Amy Acker) menacée de mort. Mais bien mal lui en apprend quand cette dernière se révèle être en réalité la criminelle après laquelle il court. Plus impressionnant, la jeune femme dispose de compétences informatiques qui lui permette de communiquer avec La Machine…

La saison 2 pose les bases de la mythologie de la série. La Machine devient un personnage à part entière de la série et Harold (Michael Emerson) perd un peu les pédales, ne comprenant plus très bien où veut en venir son œuvre. Rien que de ce point de vue, la saison 2 est bien meilleure que la précédente : des personnages encore plus développés, de belles scènes entre eux, des renversements de situation à couper le souffle, une Machine hors de contrôle et des alliances inattendues.

Alors si les frissons vous motivent et que vous aimez les séries qui vont à 100 à l’heure, ne vous privez pas de la saison 2 de Person of Interest dès ce soir à 20h50 sur TF1 !