Parce qu’aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts ! Il ne vous reste qu’à faire votre choix mais attention, rien ne dit que vous ne pouvez pas regarder les 2. Après tout, une bonne série même si elle relève plus du petit plaisir coupable que de l’œuvre magistrale, n’est pas à dédaigner.
Zoom sur les petites nouvelles qui débarquent aujourd’hui en France :
A ma gauche, Vampire Diaries. Créée en 2009, la série de Kevin Williamson, déjà papa de Dawson et de la trilogie Scream au cinéma, récidive et nous livre une fournée d’épisodes assez réjouissant hormis quelques longueurs, qui finalement, ne pèse pas trop sur l’ensemble de la saison. Mais au fait, ça raconte quoi, Vampire Diaries ? C’est l’histoire des Frères Salvatore, vampires de leur été, qui vont croiser la route de la jeune, jolie et appétissante Elena, qui vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture. L’ancienne reine de beauté du lycée va s’enticher du plus gentil des frangins, Stefan, mais ne pourra s’empêcher de développer une relation étrange avec Damon (le beau Ian Somerhalder), le second frère. Il faut dire que la midinette a de quoi intriguer les Salvatore : elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à Katherine, grand amour de Damon et Stefan, garce à ses heures perdues, mystérieusement disparue voici presque un siècle.
Ajoutez à ce cocktail, un soupçon de mystique, agrémentez d’un peu de chronique lycéenne, et vous avez une idée de ce à quoi ressemble Vampire Diairies.
Vampire Diaries, dès samedi 8 janvier, 16h, sur TF1
A ma droite, la nouvelle série – et déjà enterrée – de Joss Whedon, papa de la cultissime Buffy contre les Vampires, Dollhouse. Comme on ne change pas une équipe qui gagne Whedon a recruté Eliza Dushku, ex-Faith du l’univers Buffy, pour en faire son héroïne torturée. Le pitch : un laboratoire secret fabrique des « dolls » – ou « poupées » – programmées pour exécuter des missions d’infiltration. L’objectif atteint, elles sont formatées comme des disques durs pour mieux être réutiliser plus tard. Jusqu’au jour où Echo, l’une des « dolls », commence à avoir des réminiscences de ses actes passés. Construite comme une réflexion sur l’identité, la série de Whedon vaut le coup d’œil malgré ses quelques moments d’errance. Un bon moment de télé.
Dollhouse, dès samedi 8 janvier, 23h, sur M6
Amoureux des courses poursuites, de l’artillerie lourde et des belles bagnoles, NCIS Los Angeles est faite pour vous. Plus clinquante et musclée que sa grande sœur, elle promet de passer un moment divertissant. Et si le soleil donne un effet survitaminée à la série, tant mieux car c’est son crédo. Ici, point de mythologie et d’histoire fleuve, juste des rebondissements pour en prendre plein les yeux, un blockbuster télé en quelque sorte. Mais attention, la fin de série réserve une surprise aux fans. En attendant, M6 diffuse ce soir des épisodes de la saison 1, histoire de se remettre dans le bain.
NCIS Los Angeles, dès samedi 8 janvier, 20h45, M6
Laisser un commentaire