Et pendant ce temps, il était une fois…

Quoi de neuf au pays des contes de fée ? En l’espace de deux saisons, la série fantastique a mobilisé les troupes et créé une vraie attente autour d’elle. Petit point sur Once Upon a Time.

once-upon-a-time

Lancée sur ABC en septembre 2011, Once Upon a Time a tout de suite rempli son rôle fédérateur, réunissant jusqu’à 12 millions de téléspectateurs outre Atlantique. Arrivée sur M6 en décembre 2012, elle a tout de suite capté le public français. L’heure est venue de dénicher quelques scoops à son sujet et ça tombe bien les producteurs et les acteurs se sont livrés à pas mal de confidences lors du Comic Con de juillet dernier à San Diego.

Ainsi, Edward Kitsis a avoué que la saison 3 traiterait beaucoup du Pays Imaginaire : Peter Pan, le Capitaine Crochet, les Garçons Perdus et la Fée Clochette seront de la partie et fouleront le pavé de Storybrooke. Mais attention, comme pour les autres personnages, on sera loin de la version Disney ! Sombres et tourmentés, ils vont fasciner les téléspectateurs. Et apparemment ce qui se passe au Pays Imaginaire aura des conséquences directes sur le quotidien de Storybrooke…

Pendant ce temps-là, au pays Merveilleux d’Alice, les producteurs de Once Upon a Time nous ont concocté une série dérivée : Once Upon a Time in Wonderland. Dans cette nouvelle relecture des contes de fées, Alice (Sophie Lowe), le Lapin Blanc (John Lightow), la reine de Coeur (Barbara Hensley) et la Reine Rouge (Emma Rigby) nous font redécouvrir le pays Merveilleux. Alice n’est plus une petite fille, mais une femme blessée depuis la perte de son âme soeur, le génie Cyrus (Peter Gariot).

Once-Upon-a-Time-in-Wonderland

Naveen Andrews, alias Sayid dans Lost, a récemment rejoint le casting pour interpréter Jafar, le diabolique vizir d’Agrabah. Mais pourquoi créer une série dérivée qui traite exactement de la même chose que Once Upon a Time ? Tout simplement, car il y a bien trop de personnages de contes de fée que les producteurs avaient pensé au départ et que tous les mettre dans un seul feuilleton déconcerteraient les téléspectateurs. Espérons pour eux que la solution « spin off » soit un succès. Lancement le 10 octobre prochain sur ABC.