Dimanche était une journée d’anthologie pour Whovians (les fans du Doctor Who, ndlr) puisque la BBC avait organisé une émission spéciale à 20 heures pour dévoiler le nom du 12ème Doctor.
Matt Smith, l’actuel Doctor, avait annoncé son départ de la série culte en début d’année. Il doit passer le flambeau à son successeur dans l’épisode de Noël qui sera diffusé le 25 décembre prochain. La question brûlante de ces derniers jours était de savoir qui allait s’emparer de ce rôle si convoité ! De nombreux noms ont circulé : Misha Collins de Supernatural, Daniel Craig aka James Bond et au final…
C’est Peter Capaldi, acteur écossais de 55 ans, qui a été choisi. Adieu donc l’aspect jeune premier du Doctor pour un look plus âgé, ce qui ne déplaira pas à pas mal de fans de la série qui avaient jugé Smith trop jeune pour incarner le Doctor. Du côté des producteurs, on nous dit que Capaldi a été retenu car il pourrait remettre au goût du jour le côté pince sans rire et noir des premiers Doctors.
Fait amusant, Capaldi était déjà apparu dans Doctor Who sous les traits de Lucius Caecilius Iucundus dans l’épisode de la saison 4, La Chute de Pompéi, mais également dans la série dérivée de Doctor Who, Torchwood, dans le rôle de John Frobisher. Dernier détail troublant, il incarnait un médecin de la W.H.O. (World Health Organization) dans le blockbuster récemment sorti en salles, World War Z. Troublant, n’est-ce-pas ?
Laisser un commentaire