Les Esprits Criminels s’échauffent à Burbank. La ville, dans la banlieue de Los Angeles, qui accueille les studios où se tourne la série, sont le théâtre d’un vrai branlebas de combat.
Depuis désormais un an, rien ne va plus entre les acteurs, le staff technique et les producteurs d’Esprits Criminels ? Ça se chipote, ça se cherche et finalement ça explose. A lors que A.J. Cook a été « victime » de différends créatifs à la fin de la saison 5, voici que cette fois, c’est Shemar Moore et Thomas Gibson qui sont dans le collimateur. Les interprètes de Morgan et Hotchner, dont les contrats arrivent à échéance en juin, n’ont pas été recontactés par la chaîne pour leur renégociation. Quant à Paget Brewster, elle a déjà été choisie pour une comédie de Fox, autant dire que l’actrice ne mise pas un copec sur son retour lors de la saison 7.
Pour l’instant, seuls Joe Mantegna, Kristen Vangness et Matthew Gray Gubler sont épargner… car leurs contrats courent jusqu’en 2012.
Et comme si un malheur n’arrivait pas seul, Simon Mirren, le showrunner du show depuis le 2e épisode de la saison 1 et qui connaissait la série comme sa poche, a annoncé qu’il ne continuerait plus à officier dans le staff d’Esprits Criminels. La raison ? ABC Studios, qui produit le cop show, a refusé de laisser le producteur développer son propre projet. Quand Sony s’est dit intéressé, Mirren a préféré laisser sa place vacante chez les profilers.
Un dur retour de bâton pour CBS puisque la série bénéficie d’excellentes audiences depuis son lancement en 2005 sur son antenne. Le sort de la série semble désormais dans les mains des financiers du network. Prions pour qu’ils fassent les bons choix et qu’ils ne sacrifient pas la série sur l’autel de cupidité…
Laisser un commentaire