Engrenages puissance 5

La cinquième saison tant attendue d’Engrenages commencent ce soir à 20h50 sur Canal+.

engrenages-saison5

Après plus d’un an et demi d’attente, la saison 5 d’Engrenages pointe le bout de son nez sur Canal+. Et cette année, les scénaristes ont décidé de recentrer l’histoire autour des personnages principaux pour explorer jusqu’à quel point ils sont touchés par les enquêtes qu’ils mènent. On savait déjà Gilou (Thierry Godard) assez « bousillé » par son métier mais nous n’avions pas encore su ce qu’il en était des autres.

Tout change après l’explosion au commissariat à la fin que la quatrième saison : chacun a sa manière essaie de remonter la pente et de masquer ses véritables sentiments. Laure (Caroline Proust), qui vient à peine d’apprendre qu’elle est enceinte, ne veut pas affronter la vérité en face et développe une hyper sensibilité. Tintin (Fred Bianconi) essaie de concilier vie de famille et vie professionnelle après avoir été gravement blessé quelques années auparavant dans le cadre d’une enquête. Joséphine (Audrey Fleurot) fait des pieds et des mains pour rentrer dans les bonnes grâces du juge Roban (Philippe Duclos) après des années de flirt avec les eaux sombres du métier d’avocat.

Autant de revirements de situations qui annonce une saison encore riche en émotions et en rebondissements comme Engrenages sait si bien les faire. Rendez-vos dès 20h50 et si jamais vous êtes pressé(e), Canal+ met à disposition sur son site de replay l’intégralité de la saison dès ce soir. A bon entendeur !