Emmys 2011 : le palmarès

Avec les Emmys s’ouvre la grande parade des cérémonies hollywoodiennes. Cette année encore, les stars ont paradé dans leurs jolies robes et beaux costumes sur le tapis rouge. Mais qui s’est vraiment détaché parmi toutes ces vedettes ? Zoom sur la première soirée peopolo-sériesque de la saison 2011/2012.

mad-men

Et que dire pour commencer à part, j’ai comme un air de déjà vu… avec un soupçon de nouveautés. Comme à chaque fois, Mad Men, la série de Matthew Weiner sur les publicitaires des années 60, rafle la mise. Sacrée meilleure série dramatique de l’année, le feuilleton prouve encore une fois sa domination dans la petit monde de la télé.

modern-family

Côté comique, c’est (comme l’année dernière) Modern Family qui a tout emporté sur son passage. Prix de la meilleure série comique, prix des meilleurs seconds rôles pour Ty Burell et Julie Bowen alias Phil et Claire Dunphy dans le show et  2 prix pour les scénarii d’épisodes, voilà de quoi meubler les couloirs des studios de tournages ! Et forcément, les autres feuilletons font grise mine car elles n’ont rien ramené à la maison…

the-big-bang-theory

Enfin presque puisque Jim Parsons, Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory,  s’est emparé de la statuette du meilleur premier rôle masculin.

friday-night-lights

La bonne surprise nous est venue de Friday Night Lights. Alors que la série avait été boudée par les grandes cérémonies depuis toujours, voici que le show accède à la postérité. Récompense du meilleur acteur pour Kyle Chandler (le coach Eric Taylor)  et du meilleur scénario dramatiquer pour son dernier épisode, Friday Night Lights connaît enfin les feux de la rampe. Dommage d’avoir attendu 5 saisons pour parler enfin de ce show terriblement bien écrit !

Boardwalk-Empire

Broadwalk Empire, malgré les critiques élogieuses et unanimes des médias et du public, doit se contenter d’une récompense, celle de la meilleure réalisation. En même temps, c’est Scorsese qui a réalisé le pilote…

Melissa-McCarthy

Juliana Margulies et The Good Wife triomphent dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique tandis que Melissa McCarthy, bien connue des fans de séries, se voit attribuer la statuette de la meilleure actrice dans une série comique pour Mike & Molly. Peter Dinklage gagne dans la catégorie des meilleurs acteurs dans une série dramatique pour son rôle dans Games of Thrones. Margo Martindale de Justified remporte le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Downton-Abbey

Côté mini séries, Downton Abbey et Mildred Pierce se partagent le gâteau (Meilleure mini-série , meilleure second rôle féminin, meilleure réalisation et meilleure écriture pour la première, meilleure actrice pour Kate Winslet et meilleure second rôle masculin pour Guy Pierce pour la seconde) et ne laisse que le prix du meilleur premier rôle aux Kennedys.

 

Encore une fois, les Emmys n’ont pas vraiment surpris. Toutefois,  quelques choix intéressants et surprenants laissent présager le meilleur pour les années à venir… enfin on l’espère !