Elementary, mon cher Watson !

Les temps ont changé, Sherlock Holmes aussi ! Désormais, il habite à New York et Watson est une femme. Autant de changements à découvrir sur M6 dès ce soir à 20h50.

 Elémentary

Oubliez tout ce que vous avez sur Sherlock Holmes et découvrez cette nouvelle adaptation des aventures du génie observateur : complètement grillé en Grande-Bretagne à cause de ses habitudes de junkie, Holmes (Johnny Lee Miller) part pour New York pour commencer une nouvelle vie et surtout se faire un peu oublier parce que son père, avec lequel il est en éternel conflit, lui en a intimé l’ordre. Chaperonné par le Docteur Joan Watson (Lucy Liu) qui vit avec lui, Holmes propose ses services à la police new-yorkaise pour fuir l’obsession et les pulsions qui le rongent.

Certes, Elementary n’est pas LA série de l’année mais à bien y regarder, on y retrouve touts les ingrédients pour passer une bonne soirée : des enquêtes solidement ficelées, un duo d’enquêteurs glamour et dont le rapprochement devrait s’effectuer au fil du temps et des personnages attachants. Sans oublier le terrible Moriarty (Natalie Dormer) qui prend les traits d’une femme. Décidément ce Holmes est entouré du sexe opposé et il semble apprécier la situation. .. enfin au début car la suite pourrait se révéler bien plus compliquée que prévue.

Mais attention, Elementary aura la lourde tâche de remplacer NCIS dont la saison 10 s’est achevée le 20 décembre dernier. Leader de sa case assez souvent et galvaniseur de téléspectateurs, NCIS reste à ce jour le plus gros succès série de M6.

Le nouvel Holmes parviendra-t-il à mobiliser les troupes ? On verra bien ! Une chose st sûre : le feuilleton est bien plus intéressant à suivre qu’une énième édition de Masterchef…