Toc toc, devinez qui revient ce soir à 20h40 sur France4 ? Ne serait-ce pas ce mystérieux détective londonien ? Mais si pardi, c’est Sherlock Holmes qui revient hanter les mercredis soir de la chaîne publique de la TNT.
A la fin de la saison 1, on avait laissé un Sherlock et un Watson en bien mauvaise posture en face d’un Moriarty diabolique à souhait. Heureusement, ce soir c’est la saison 2 qui débarque et avec elle, son lot de réponses… et de questions!
Parce que c’est bien là que réside la force de cette adaptation de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. La psychologie y joue un rôle primordial, les personnages (même secondaires) sont fouillés, complexes. Prenez par exemple, cette femme, Irene Adler (Lara Pulver),qui envoûte Sherlock dans cette saison. Belle mais vénéneuse, elle pourrait être le Yang de notre cher détective. Tout comme Moriarty d’ailleurs…
Dans ce nouvel opus compose (que) de 3 épisodes, Steven Mofatt (le papa du nouveau Doctor Who) et ses acolytes revisitent le mythe et nous envoûtent par leur génie. cette année, on révise nos classiques en commençant par « Un scandale à Buckingam« , suivi d’une course-poursuite avec « Le Chien des Baskerville » pour finir avec « La Chute du Reisenbach« . On en salive d’avance !
Laisser un commentaire