Du rififi aux Emmys

Alec Baldwin a préféré prendre la porte des Emmys ce dimanche. Raison de ce coup de sang ? Son sketch qu’il devait présenter pendant la cérémonie a été censuré. Le comité de direction des Emmys Awards n’aurait que très moyennement apprécié la blague sur Rupert Murdoch.

alec-baldwin-30rock

En effet, dans cette vidéo d’ouverture, Alec Baldwin devait interpréter le président de la Fox. Dans une réplique, il faisait allusion au scandale News Corp. (une sombre histoire d’écoutes téléphoniques illégales qui impliquent la police et des hommes politiques britanniques, des célébrités, des businessmen et des familles de soldats disparus). Or, Fox News est une des filiales de la News Corp…. Boulette !

 

Tout de suite, on a demandé à Baldwin de refaire le numéro mais sans la blague sur Murdoch. Que nenni ! L’acteur n’est pas homme à se laisser dicter sa conduite et annule purement et simplement sa participation aux Emmys Awards. Leonard Nimoy, le Spock de Star Trek, prendra sa suite et sans blague graveleuse sur le Murdoch.

 

Alec Baldwin ne fera qu’une déclaration : « J’ai tourné un sketch pour les Emmy il y a quelques jours. Aujourd’hui on me dit que NewsCorp. aurait supprimé la réplique la plus drôle […] Fox a bien censuré ma blague sur NewsCorp. C’est dommage parce que je pense que ça aurait amélioré leur image. Un peu. »

 

Voilà qui a le mérite de lancer la saison des trophées !