Du nouveau dans les pilotes

Mai est un mois important pour les fans de séries : renouvellements, annulations et achats de nouvelles séries sont au menu du mois où on fait ce qu’il nous plait. Plutôt bien choisi cet adage pour les networks qui font leur marché.

Profitons-en pour nous pencher plus précisément sur les pilotes qui ont été pré-commandés par les chaînes et dans lesquels on retrouve des acteurs bien connus du petit écran :

marg-helgenberger-josh-holloway-intelligence

  • INTELLIGENCE : pré-commandée par CBS, ce pilote met en scène Josh Holloway, ex-Sawyer de Lost et Marg Helgenberger, récemment séparée de son personnage des Experts Las Vegas. Holloway sera un homme aussi performant qu’un ordinateur. Et pour cause, on lui a implanté une puce dans le cerveau qui lui procure une connaissance sans faille. Helgenberger sera la ptronne du laboratoire qui a implanté le dispositif. A mi-chemin de Chuck et de son intersecret et de L’Homme qui Valait 3 Milliards, Intelligence pourrait fonctionner sans mal, à condition de lui mettre un bon lead-in (Person of Interest ferait parfaitement l’affaire).

    Probabilité de réussite : 90%

sarah-michelle-gellar-robin-williams-the-crazy-ones

  • THE CRAZY ONES : CBS continue de commander des nouveautés, notamment une sitcom mettant en scène Robin Williams (Jumanji, Mrs. Doubtfire…) et Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires, Ringer…), le père et la fille travaillant ensemble dans leur boîte de publicité. Filmée avec une seule caméra, la sitcom est écrite par David E. Kelley (Ally McBeal, High Secret City…), assurance de qualité et d’humour décalé.

    Probabilité de réussite : 80%

felicity-huffman-anthony-lapaglia-boomerang

  • BOOMERANG : ou le retour de Felicity Huffman sur la Fox. L’ex-Lynette de Desperate Housewives troque ses affaires de mère au foyer contre celles d’une chef de famille… de tueurs ! Sacré changement pour l’actrice qui devra manier les armes et trouver des compromis entre les différentes têtes de mule de son clan. Se basant sur le volte face, la double vie de personnages, Boomerang peut devenir une grande série. Mais pour cela, il faut trouver le casting idéal. Ca semble pas trop mal partie avec l’arrivée récente de Anthony LaPaglia (FBI :Portés Disparus, Les Experts : Las Vegas…) sur le projet.

    Probabilité de réussite : 70%

the-originals

  • THE ORIGINALS : la série dérivée de Vampire Diaries ! Mettant en scène, la famille Mikaelson dont le désormais incontournable, Klaus (Joseph Morgan), The Originals suit les pas de ce dernier, de retour à la Nouvelle Orléans, une ville qu’il a aidé à construire. Il y retrouvera son ancien protégé tout aussi diabolique que lui, Marcel (Charles Michael Davies). Surfant sur la vague Vampire Diaries, la CW commandera sans doute cette nouvelle série. Surtout que son public est d’ores et déjà acquis.

    Probabilité de réussite : 80 %

aimee-teegarden-matt-lanter-oxygen

  • OXYGEN : attention, romance à l’horizon. Et cette fois, c’est une jolie terrienne (Aimee Teegarden, vue dans 90210 et Friday Night Lights) et un valeureux alien (Matt Lanter, vu dans Heroes et 90210) tombent amoureux. Un Twilight à la sauce extraterrestre, avec un soupçon de Belle et la Bête.

    Probabilité de réussite : 50%

the-selection-cw

  • THE SELECTION : Mélange entre le Bachelor et The Hunger Games, cette nouvelle série des créateurs de Vampire Diaries devait déjà sortir l’année dernière. L’histoire ? Une grande compétition qui verra émerger la nouvelle reine du royaume. Ça sent le déjà-vu , surtout avec le retour dans quelques mois du deuxièùe opus de The Hunger Games. Reste des noms de qualité au générique : Anthony Stewart Head (Buffy Contre les Vampires, Merlin…), Sarah Winter (24, Person of Interest…), Sean Patrick Thomas (Save The Last Dance, Ringer…).

    Probabilité de réussite : 50%

henry-ian-cusick-isaiah-washington-paige-turco-the-100

  • THE 100 :  Henry Ian Cusick (Lost, Scandal…), Isaiah Washington (Grey’s Anatomy, Bionic Woman…) Paige Turco (Person of Interest, Damages…) et Kelly Hu (Hawaii 5-0, NCIS…) jouent des criminels envoyés sur Terre, cent ans après une guerre nucléaire ayant détruit la belle planète bleue, pour savoir une recolonisation est possible. Surfant sur la vague des films catastrophe, The 100 a autant de chances de réussir que de se planter. Terra Nova a essayé et s’est crashée en chemin.

             Probabilité de réussite : 50%

Et vous, quel projet vous inspire le plus ?