Les filles d’Esprits Criminels vont-elles faire leur grand retour ? C’est en tout cas ce qui se chuchote depuis quelques jours. Le temps est donc peut-être venu de sortir les cotillons et de sortir le champagne de la cave.
Retour sur les événements des derniers jours : Ed Bernero, le showrunner de la série depuis le début de la série, avait poussé par la petite porte A.J. Cook, l’interprète de Jennifer « J.J. » Jareau. Raison invoquée ? Un différend d’ordre créatif que l’actrice n’avait jamais affirmé et pour cause, puisqu’apparemment, il n’aurait jamais existé. Il s’agirait en fait, d’une décision de la part de Bernero d’évincer les femmes du show pour faire d’Esprits Criminels une série plus masculine. A l’époque, la nouvelle avait fait sensation et les fans s’étaient tout de suite mobilisés pour défendre les personnages féminins. Peine perdue, A.J. Cook avait obtenu 23 épisodes de sursis avant de faire ses valises tandis que Paget Brewster avait été évincée dans le dix-huitième épisode de la saison 6.
Cette dernière a confirmé qu’elle ne serait pas contre l’idée de revenir dans la section d’analyse des comportements si le pilote de NBC dans lequel elle joue – My Life as an Experiment – ne devenait pas une série. Dans le cas contraire, elle a tout de même assuré qu’elle ferait volontiers des apparitions dans le show qui l’a révélé. Avec le départ de Bernero et l’arrivée aux commandes d’Erica Messer, le changement est en marche.
Pour les remplacer, Rachel Nichols avait été choisie. Mais l’actrice qui a fait ses gammes dans Alias et The Inside a du mal à convaincre le public qui trouve son personnage trop naïf. Autant dire que le retour supposé des 2 actrices phares menacerait la comédienne de licenciement. Dans un autre registre, on attend toujours que Thomas Gibson et Shemar Moore, alias Aaron « Hotch » Hotcher et Derek Morgan, renouvelle leur contrat qui prend fin en mai prochain. La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille dans Esprits Criminels.
Laisser un commentaire